Reitmans réitère son engagement envers l’émancipation des femmes et dévoile une nouvelle campagne pour encourager les femmes à célébrer ce qui les rend uniques. Célébrant la diversité, l’offensive « Portez votre engagement » signée Cossette met en valeur sept femmes canadiennes qui promeuvent d’importants changements au sein de leurs communautés. Leurs histoires personnelles sont des témoignages de courage, de persévérance et de victoire. Ce sont ces récits inspirants qui nous guident vers le partage d’une profonde expérience commune ancrée dans l’émancipation, et ultimement, dans la véritable acceptation de soi.

La campagne souligne les valeurs fondamentales de la marque : l’inclusion, la diversité et l’authenticité et met en lumière des femmes qui célèbrent la diversité corporelle, ethnique et d’orientation sexuelle. Son message principal ? Lorsque les femmes se valorisent et se soutiennent mutuellement, elles peuvent tout accomplir.

« La campagne vise à illustrer la force et la confiance des femmes par le biais de sept ambassadrices authentiques. La cliente Reitmans peut s’identifier à ces sept femmes qui s’efforcent de construire une société meilleure pour tous, ajoute Jackie Tardif, présidente de Reitmans. L’objectif derrière cette campagne est d’aider les femmes à être confiantes afin qu’elles puissent s’accepter elles-mêmes, une qualité importante à posséder lorsque nous souhaitons faire valoir nos convictions. »

Parmi les personnalités choisies, il y a Louise Green, une entraîneuse et athlète connue pour son mouvement Big Fit Girl, l’autrice Esi Edugyan récipiendaire à deux reprises du prix Giller, l’entrepreneuse Arianna Lauren issue de la tribu Cowichan, la chanteuse Jully Black qui milite pour les droits de la communauté LGBTQ+, la chanteuse québécoise Ariane Moffatt, la planchiste paralympique Michelle Salt ainsi que la première drag queen canadienne à participer à l’émission RuPaul’s Drag Race, « Queen of the North » Brooke Lynn Hytes.

Chaque ambassadrice a participé à la création d’un T-shirt qui représente sa voix, ses valeurs et sa vision de la diversité. Les sept T-shirts sont disponibles en magasin et en ligne et Reitmans s’engage à remettre 10 000 $ à chaque organisme choisi par les sept ambassadrices.

Le lancement de cette campagne est soutenu par une stratégie marketing 360 à travers plusieurs canaux, en passant par l’affichage en magasin, les baladodiffusions, une couverture médiatique, la publicité extérieure, l’extension des médias sociaux jusqu’au contenu organique qui rassemble la communauté #ReitmansVraimentVous. Chaque canal redirigera les clientes vers une entrevue avec l’une des sept femmes sous forme de baladodiffusion animée par Chris Bergeron, où chaque ambassadrice partagera son histoire, expliquera le concept derrière son T-shirt et présentera la cause soutenue.

reitmans

Crédits

Client : Reitmans
Agence : Cossette
Photographe : Geneviève Charbonneau
Réalisation : Monia Chokri
Maison de production : GORDITOS
Musique : Oji-Cris Anachnid
Production : Annie Sama