Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Julien Hurteau.

Julien Hurteau

Crédit photo : Sacha Bourque

« Hey Julien, es-tu game de faire une pub où l’on cherche à rajeunir Bernard Derome en CGI ? »
« Es-tu game de faire un stunt où l’on tire une balle en plein milieu de 150 drapeaux pour aider la cause LGBT ? »

— Damn right !

Julien aime prendre des risques qui jusqu’à présent lui ont porté fruits, dont un Créa et un Lion de Bronze à Cannes. Wizz et passionné de nouvelles technologies, il a également complété une formation au Conservatoire de Montréal en interprétation. Ayant eu la chance de camper des rôles réguliers dans Les Simone, Le Chalet, District et 5e Rang, son expérience dans le métier lui permet de bien communiquer avec ses acteurs. Il adore explorer avec eux, particulièrement pour des publicités humoristiques.

Derrière la conception de plusieurs séries web, dont Téodore Pas de H nommée à Cannes Séries et gagnante de 2 gémeaux, il adore imaginer un univers A — Z. Sur un projet de publicité, Julien tripe à toutes les étapes qui comprennent de la création, et ce, dès le pitch !

Il a entre autres réalisé les campagnes de Pride ShieldGoodFood, Rêve d’Enfants et plus récemment le fameux deepfake avec Bernard Derome pour Loto Québec. Maintenant représenté par ALT, il est très excité d’attaquer de nouveaux défis !

Pour voir ses réalisations, cliquez ici