Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands

le 13 août 2020


Thomas Pigeon, fondateur et chef de la direction de Pigeon Brands, a annoncé la nomination d’Elyse Boulet au poste de présidente, directrice et actionnaire de l’entreprise.

« C’est à la fois un honneur et un privilège d’accueillir Elyse à titre de partenaire dans l’entreprise et de souligner son rôle de premier plan et son importance au sein de la famille Pigeon », déclare Thomas Pigeon. « Au cours de ses trois années chez Pigeon, Elyse a contribué de façon remarquable et considérable à la croissance de l’entreprise, que ce soit sur le plan de la mobilisation des clients, du renforcement de l’esprit d’équipe ou de l’expansion et de la diversification de notre offre de service. Elle supervise une équipe d’intrépides spécialistes en image de marque et en communication à Toronto, à Montréal et à Mexico. Son leadership et son influence sont reconnus dans le monde de la publicité et de la communication de marque. Elle jouera un rôle central dans la croissance de Pigeon au Canada et à l’international. »

« Chez Pigeon, toute l’expérience que j’ai acquise au cours des années trouvait écho. Ceci, associé au plaisir de travailler avec une équipe de talent, à un mentorat extraordinaire et à la liberté de mettre en œuvre une vision fondée sur la réinvention, nous permet non seulement de demeurer constamment pertinents pour nos clients, mais également de trouver des solutions créatives à leurs défis qui génèrent un rendement en créant des idées qui marquent », explique Elyse Boulet.

Cette dernière détient un baccalauréat en marketing et en gestion internationale de HEC, un certificat ICSC en perfectionnement professionnel de la Michigan State University et un certificat en leadership et gestion du Leadership Institute rattaché à l’Université Concordia. Elle sait sortir des sentiers battus et possède un esprit énergique et entrepreneurial des plus communicatifs. Leader tournée vers l’avenir, elle est reconnue pour sa franchise et son approche collaborative qui permet de créer des stratégies et des images de marque percutantes afin de générer des résultats inspirants. Que ce soit en tant que directrice du marketing à Ivanhoé Cambridge ou dans des agences où elle a prouvé son talent comme lg2, Publicis, Y&R et TAXI, Elyse a participé à des stratégies de marque, à des solutions créatives et à des campagnes intégrées dans des domaines diversifiés et pour des marques locales, nationales et internationales comme Coca-Cola, L’Oréal, BRP, Nestlé, Desjardins, Hydro-Québec, Cirque du Soleil, le groupe Irving, Metro, Sandoz ou Danone.

Son travail a été récompensé dans le cadre de nombreux concours de marketing stratégique, créatif ou interactif, tels que : STRAT, CREA, Boomerang, GDUSA, PAC Canadian Awards, Global Leadership Awards, Dieline et CASSIES. Elle a fait partie de divers jurys de concours locaux et internationaux tels que le STRAT et le PAC Global Leadership Awards. Sous sa direction, Danone a décerné le prix du meilleur fournisseur en Amérique du Nord à son équipe. Active dans sa communauté, elle s’est impliquée auprès de la fondation Evenko pour les talents émergents, et elle siège au conseil du CEAD, un organisme qui soutient les écritures dramatiques francophones.

« À mesure que nous émergeons d’un monde marqué par la Covid-19, des changements fondamentaux dans la façon dont les marques évoluent et communiquent deviendront la nouvelle norme. Depuis 44 ans, Pigeon a été à l’avant-garde de l’évolution des grandes marques de produits de consommation courante au Canada avec la conviction que toutes les marques possèdent une vérité intrinsèque qui doit être façonnée et articulée d’une manière véritable et créative afin de gagner la confiance des consommateurs. Susciter et renforcer la confiance envers les marques dans le monde de l’après-Covid sera le nouveau cheval de bataille en marketing. Avec Elyse Boulet à mes côtés, il est évident que Pigeon et ses clients sortiront de cette période unique et éprouvante plus forts que jamais », souligne Thomas Pigeon.

elyse
Elyse Boulet

 


Connais-tu tes réals? (Sebaztian)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!