En collaboration avec le CRIM, l'entreprise UEAT a développé un système de recommandations de plats utilisant les données de l'intelligence artificielle.

Considérant les préférences de l’utilisateur et la popularité des plats, le nouveau concept comptabilise des données sur l’heure, la température, les événements, ou encore, la situation géographique d'un restaurant. Il s'agit d'une avancée intéressante pour les clients, et aussi pour les restaurateurs, puisque le système propose à la fois des recommandations personnalisées, mais aussi un service d'optimisation des menus. 

L’outil développé par UEAT propose diverses recommandations de plats en fonction du contexte de la commande. L'entreprise québécoise a travaillé de près avec le CRIM sur une période d’un an et demi afin de déterminer si les algorithmes de l’intelligence artificielle allait permettre de personnaliser les recommandations du système.

Le CRIM ayant pour mission de transférer les connaissances, les scientifiques des données de l'équipe ont réalisé un modèle qui permet à UEAT d’obtenir un concept adapté et modulable. 

repas

SOURCE : Article Lien Multimédia, Oriane Morriet