Malgré les mesures de sécurité misent en place à l’échelle nationale pour encourager un retour progressif à la normale, il est plus difficile que jamais pour les détaillants de générer du trafic en magasin.

L’entreprise québécoise District M s’est donnée le défi de trouver un moyen efficace d’accompagner les détaillants dans le cadre de leurs campagnes visant à générer du trafic en succursale.

« Bien que le commerce en ligne ait fortement bondi lors des derniers mois, générer des visites en succursale est encore une priorité pour un grand nombre de détaillants. Le Tap-to-Locate est une fonctionnalité créative très intéressante pour les annonceurs souhaitant mettre de l’avant la localisation de leurs points de vente, et augmenter leur trafic en magasin », indique Benoit Skinazi, cofondateur et SVP Ventes chez District M.

La publicité programmatique regorge d’options intéressantes pour s’assurer de rejoindre une audience qualifiée. Avec le Tap-to-Locate, District M permet d’aller encore plus loin, en alliant créativité et ciblage.

Le créatif Tap-to-Locate permet à l’utilisateur mobile de localiser la succursale la plus proche directement au sein du créatif publicitaire, en seulement un clic sur la bannière. L’utilisateur peut ensuite créer l’itinéraire pour se rendre sur le point de vente de l’annonceur. Ce dernier bénéficie également de rapports de campagne évolués lui permettant de voir les résultats générés pour chaque succursale, en plus des statistiques habituelles.

Le Tap-to-Locate se comporte tout d’abord comme une bannière programmatique standard. Celle-ci apparaît sur l’appareil mobile d’un utilisateur alors qu’il navigue sur le web. C’est à partir du moment où l’on clique sur la bannière qu'une carte apparaît, dévoilant tous les points de services ou de ventes disponibles de l’annonceur dans les environs. Il est alors possible de sélectionner la destination la plus proche pour révéler un itinéraire direct vers celle-ci.

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