La boîte Post-Moderne qui oeuvre dans la postproduction depuis plus de 15 ans dévoile son dernier projet, La Ferme Moderne. La pandémie et le ralentissement dans l’industrie culturelle ont donné envie au président, Alexandre Domingue, de lancer un projet auquel il réfléchit depuis quelques années.

« Le rêve de créer une ferme maraîchère sur ma terre familiale me suit depuis plusieurs années. Nous y avons construit notre cabane à sucre de 425 entailles qui nous permet de faire du sirop pour nos amis et nos familles. L’année dernière nous avons commencé à y torréfier notre propre café, qui se retrouve au Cinéma Moderne et chez Post-Moderne », explique Alexandre Domingue.

C’est ainsi que le projet a été lancé, en pleine pandémie, dans les bureaux de la division publicitaire de Post-Modernequi sont devenus une pépinière où les milliers de semis ont été plantés. Plus de 50 sortes de légumes, fruits, fleurs et herbes ont germé et ont été plantés à la Ferme qui se trouve dans les Cantons-de-l’est, à Roxton Pond.

« Malgré le fait que l‘on travaille en postproduction, nous avons des bureaux remplis de fenêtres qui amènent beaucoup de lumière. Avec la COVID, tout le bureau s’est vidé de ses employés et clients de façon très soudaine. Le projet de faire germer les semis dans nos bureaux a permis, d’une certaine façon, d’y ramener un peu de vie! », explique Florence Julien-Gagnier, directrice générale de Post-Moderne

La Ferme est un projet qui n’aurait pas été possible sans l’aide généreuse de nombreuses personnes qui sont venues arroser, travailler la terre et récolter. L’authenticité et l’entraide dans ce nouveau projet rejoignent directement les valeurs humaines de la grande famille de Post-Moderne.

La récolte vient tout juste de débuter et un marché éphémère s’installe devant le Cinéma Moderne tous les jeudis 17h.


ferme
ferme2
ferme3