Alors que la pandémie pourrait amener certains étudiants de niveau collégial et universitaire à remettre en question la poursuite de leurs études à l’automne, le Gouvernement du Québec lance une campagne visant à rassurer les étudiants sur les mesures sanitaires et organisationnelles prises pour que la rentrée soit un succès pour tous. Cette campagne rappelle aussi aux étudiants l’importance de continuer leur parcours académique. Conçue par Cartier, l’offensive est déployée en deux phases.

Dans un premier temps, la campagne rassure les étudiants quant à leurs perspectives pour le futur et à la qualité de l’enseignement qui sera offert à la rentrée, même en temps de COVID. Elle confirme que les établissements d’enseignement travaillent à la préparation d’une session dynamique, adaptée à la situation exceptionnelle que nous vivons, et, surtout, à la hauteur de leurs ambitions.

En deuxième phase, on cherche à motiver les étudiants à reprendre le chemin de l’école, misant sur l’importance de la réussite éducative pour poursuivre leurs rêves. L'idée est d'inciter les jeunes et moins jeunes à persévérer puisque la finalité de leurs études en vaut la peine.

Diffusée en vidéo, affichage, imprimé et sur le Web, la campagne sera en ondes jusqu’au 21 septembre.



cartier

Crédits 

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence de création et média : Cartier
Productrice publicitaire : Sandra Corbeil
Maison de production : 4zéro1
Réalisation : Mathieu Grimard
Post-production: 430
Son : Circonflex
Musique originale : Circonflex
Photographie : Jean-François Sauvé