Poursuivre ses études en temps de pandémie

le 7 août 2020


Alors que la pandémie pourrait amener certains étudiants de niveau collégial et universitaire à remettre en question la poursuite de leurs études à l’automne, le Gouvernement du Québec lance une campagne visant à rassurer les étudiants sur les mesures sanitaires et organisationnelles prises pour que la rentrée soit un succès pour tous. Cette campagne rappelle aussi aux étudiants l’importance de continuer leur parcours académique. Conçue par Cartier, l’offensive est déployée en deux phases.

Dans un premier temps, la campagne rassure les étudiants quant à leurs perspectives pour le futur et à la qualité de l’enseignement qui sera offert à la rentrée, même en temps de COVID. Elle confirme que les établissements d’enseignement travaillent à la préparation d’une session dynamique, adaptée à la situation exceptionnelle que nous vivons, et, surtout, à la hauteur de leurs ambitions.

En deuxième phase, on cherche à motiver les étudiants à reprendre le chemin de l’école, misant sur l’importance de la réussite éducative pour poursuivre leurs rêves. L'idée est d'inciter les jeunes et moins jeunes à persévérer puisque la finalité de leurs études en vaut la peine.

Diffusée en vidéo, affichage, imprimé et sur le Web, la campagne sera en ondes jusqu’au 21 septembre.



cartier

Crédits 

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence de création et média : Cartier
Productrice publicitaire : Sandra Corbeil
Maison de production : 4zéro1
Réalisation : Mathieu Grimard
Post-production: 430
Son : Circonflex
Musique originale : Circonflex
Photographie : Jean-François Sauvé


Valoriser les métiers de l'éducation

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT