Fruit d’Or oeuvre dans la transformation de canneberges biologiques. Lorsqu’elle a voulu se doter d’une marque employeur, l’entreprise agroalimentaire a fait appel au Groupe HRM . Elle s’est ensuite tournée vers l’agence de production vidéo Oranje pour en produire les déclinaisons.

La campagne vidéo met de l’avant l’authenticité des humains qui travaillent chez Fruit d’Or et les encourage à rester fidèles à eux-mêmes. Elle comprend un manifeste vidéo de la marque employeur ainsi que 11 différentes capsules métiers ludiques qui mettent en vedette les employés de l’entreprise et une canneberge géante – un personnage tiré des publicités de la gamme Patience Fruit & Co. En plus d’expliquer les différents postes qui existent dans l’entreprise, les capsules capturent les véritables réactions des employés face aux demandes absurdes de la canneberge géante.

« Fruit d’Or a optée pour une démarche à sa couleur. Une démarche humaine où les employées sont au coeur de celle-ci. Une consultation, par le biais d’un sondage et de groupes de discussion, nous a permis de faire ressortir une marque employeur pleinement représentative de leur culture. Pour vous présenter celle-ci, un manifeste de marque riche en émotion, et des capsules emplois où Fruit d’Or fait preuve d’innovation et s’assure de vous présenter ses couleurs avec une touche bien différente, puisqu’ICI, être vrai porte fruit! »