Collectif Princes

Connais-tu tes réals? (Ian-Mathieu Ouellet)

par Collectif Princes, le 8 septembre 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Ian-Mathieu Ouellet.

Ian-Mathieu Ouellet

Ian-Mathieu Ouellet, ianma pour les intimes et pas trop intimes, est un gars discret, mais qui se démarque par son style vestimentaire unique (composé de bas TRÈS troués et de t-shirts de tous les restaurants de Montréal) et de ses 2 chiens au look « spécial » (qui apparaissent d’ailleurs dans quelques-uns de ses projets). 

Originaire de Québec, il habite le Mile-End depuis maintenant 14 ans, mais il a passé 2 ans en Europe où il a travaillé pour la télévision belge. Une de ses publicités pour le magasin Foot Locker lui a d’ailleurs valu un prix de 65 paires de sneakers.

C’est un passionné d’immobilier et il aime combiner sa passion pour la réalisation avec des séances de destruction de murs dans ses plex à Montréal. Ian-Mathieu est un gars très polyvalent. Monteur de formation, il développe ensuite sa passion pour la réalisation et la caméra. De pouvoir s’assurer d’avoir le contenu et les images qu’il montera lui-même est maintenant pour lui une formule gagnante et appréciée de ses clients. Sa sensibilité et son intelligence émotionnelle, font en sorte qu’il s’associe avec plusieurs projets sur l’empowerment féminin avec le collectif : Les Princes. Depuis 6 ans, il a réalisé plus d’une quinzaine de vidéos pour le collectif et les causes auxquelles elles s’associent. Il a également coréalisé, monté et filmé la web-série Les Princes (TVA) ainsi que la série documentaire télé Les Princes à Calcutta (TV5, tout.tv). On peut donc dire que Ian est le seul homme qui fait partie de cet important collectif féminin à Montréal. One of the girls!

Ian-Ma est un vidéaste indépendant, ce qui lui permet de travailler sur plusieurs projets, autant pour des émissions de télévision que des spots publicitaires. Il fait du montage sur plusieurs séries télé : Occupation double, La semaine des 4 Julie, Code F, Vlog, les vrais héros et plusieurs autres. Tout en combinant des contrats de réalisations publicitaires pour une multitude de clients : Air Miles, L’Équipeur, Cadillac Fairview, Pepsi co., Natrel, La Cage aux sports, Éconofitness, Corona Extra, Sports experts, Babybel, Accès Vet entres autres. Les clients apprécient son côté humain, qui transparait dans sa signature visuelle. Comme il fait aussi son propre montage, c’est un magicien des délais serrés, au grand plaisir des clients ;).

Ian-Mathieu adore également la liberté créative des projets personnels, c’est pourquoi il a aussi réalisé plusieurs courts-métrages qu’il a lui-même scénarisés. Son imagination débordante et son souci de l’esthétisme lui ont permis de réaliser aussi plusieurs vidéoclips dont 2 pour le rappeur KNLO. Il travaille présentement sur un projet de documentaire fascinant sur l’univers du triathlon et sa tête déborde d’idées de projets pour les prochaines années.

Pour voir son demo reel, cliquez ici.


Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise