Une campagne fondante pour la Chocolaterie des Pères Trappistes

le 6 août 2020


Présente sur le marché alimentaire depuis plus de 75 ans, la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini, située au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a bénéficié de la modernisation récente de ses équipements.

Désormais en mesure d’augmenter sa productivité, l’entreprise vise à ouvrir de nouveaux marchés, particulièrement Québec et la grande région de Montréal. Pour atteindre son objectif de croissance, la chocolaterie dolmissoise a fait appel à l’expertise de Featuring afin de parfaire sa nouvelle identité visuelle, de la décliner sur les emballages dans le but de les rendre distinctifs et visibles dans une catégorie très compétitive et d’établir son guide de marque pour uniformiser l’image et assurer une cohérence dans les communications futures.

L’agence a par la suite conçu la toute première campagne de notoriété de l’entreprise dont le premier volet est numérique (médias sociaux et bannières web) afin de rejoindre les publics ciblés et constituer une communauté solide. Elle a opté pour de courts messages remplis de clins d’oeil à la vie quotidienne, symboles de moments de partage et d’occasions de savourer du chocolat en bonne compagnie.

Featuring a également proposé un plan de communication afin de déployer la nouvelle identité dans différents points de contact existants tout en en créant de nouveaux dont un compte Instagram, et de mener des initiatives ponctuelles comme une mini campagne de médias sociaux pour la saison des chocolats aux bleuets.

choco1
choco2
choco3
choco5
choco6
image6

Crédits

Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Cynthia Cloutier, Isabelle Boucher
Service-conseil : Marie-Ève Moreau, Emmanuelle Thaon
Coordination : Roxanne Fabien
Stratégie : Nicolas Picard
Conception et rédaction : Frédérick Wolfe
Annonceur : La Chocolaterie de Pères Trappistes, Dominique Genest, Cindy Vaillancourt


Nouvelle identité pour un camp sur-mesure

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!