Prudent sur la route comme avec la COVID-19

le 5 août 2020


Après avoir été absente des ondes depuis l’hiver pour laisser toute la place aux messages de prévention du gouvernement pour vous protéger contre la COVID-19, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) revient en force avec une campagne qui dépeint les nouvelles réalités et qui rappelle l’importance de respecter les règles en vigueur, autant celles derrière le volant que celles derrière le masque.

Alors que les Québécois sont de retour sur les routes après quelques mois à minimiser leurs déplacements, cette nouvelle offensive réalisée par lg2 était toute désignée pour rappeler aux usagers de la route l’importance de se respecter entre eux, que l’on soit conducteur, cycliste ou piéton, et que l’on se déplace pour aller au boulot ou pour nos vacances.

« On partage tous la même réalité actuellement, ce serait plate que nos efforts collectifs pour se protéger et protéger les autres soient gâchés par de mauvais comportements routiers. C’est l’essence même de notre message et on est certains que c’est comme ça que les Québécois se sentent », soutient Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne provinciale est à l’affiche à la télévision avec deux messages de 30 secondes, sur les médias sociaux, à la radio et en affichage jusqu’au 9 août.




photo1
photo2

Crédits

Création : Andrée-Anne Hallé
Direction artistique : Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence (spots télé) : Isabelle Fonta
Réalisation (spots télé) : Nova Film – François Lallier
Maison de prod. / production (spots télé) : Nova Film – Dominik Beaulieu
Coordonatrice de production (spots télé) : Camille Perras
Directeur de production (spots télé) : Pierre-René Bonnette
Directeur de la photographie (spots télé) : François Gamache
Direction artistique de plateau (spots télé) : François Beauchemin
Stylisme (spots télé) : Maude Bélisle
Post-production (spots télé) : Studio Élément
Studio de son / ingénierie (spots télé) : Circonflex
Musique originale (spots télé) : Circonflex
Montage (spots télé) : Paul Jutras
Régisseur (spots télé) : Julie Lambert
Assistant caméra (spots télé) : Maxime Boudreault
Directeur-technique/Va (spots télé) : David Vachon
Assistant décor (spots télé) : Jean-Nicolas Demers, Jean-Sébastien Bussière
Machiniste/éclairagiste (spots télé) : Charles Caron, Étienne Hébert
Assistants de production (spots télé) : Raymond Maranda, Claudia Kedney-Bolduc, Kaya Georges, Élisabeth Cantin
Chauffeur (spots télé) : Maxime Fiset
Studio de son (radio) : Sylvain Roux
Adaptation anglaise (radio) : Andrew Morgan
Production d'agence (spot médias sociaux) : Nancy McDonald
Réalisation (spot médias sociaux) : BLVD - Olivier Labonté-Lemoyne
Maison de prod./Production (spot médias sociaux) : BLVD - Frédérick Quintal, Éric Lavoie
Coordonnatrice de production (spot médias sociaux) : Florine Mikusinski
Directeur de la photographie (spot médias sociaux) : Maxime Valsan
Vidéo assist (spot médias sociaux ) : Ron Casseus
Accessoiriste (spot médias sociaux) : Fannie Legrand
Preneur de son (spot médias sociaux) : Maxime Dumesnil
Chef électro / Machiniste (spot médias sociaux) : Martin Lamarche
Maquilleur / coiffeur (spot médias sociaux) : Marco Marsolais
Post-production (spot médias sociaux) : BLVD
Studio de son / ingénierie (spot médias sociaux) : BLVD
Montage (spot médias sociaux) : Olivier Labonté-LeMoyne
Illustrations (affichage et médias sociaux) : Jean Lafrenière
Production graphique (affichage et médias sociaux) : Charleine Durand, Sylvain Grégoire
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché!

 


lg2 et la SAAQ mettent en scène des radars vivants

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!