L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

le 14 août 2020


Les derniers mois ont été mouvementés chez Tac Tic Marketing, alors que l’agence spécialisée en relations publiques et marketing s’est vue octroyer plusieurs mandats auprès de diverses entreprises.

Tac Tic Marketing a récemment géré les relations de presse entourant le lancement de l’entreprise Le Beau Masque, pensée par les propriétaires du restaurant Tequila Lounge pour répondre à la demande de couvre-visages sécuritaires. De plus, l’agence s’est vue confier la gestion des médias sociaux et du marketing numérique entourant le rayonnement de la marque.

Les propriétaires des restaurants Sapristi et Les Trois Garçons font confiance à Tac Tic Marketing pour l’ouverture du Alphonse — Cuisine & Cocktail, leur nouvelle adresse gourmande au cœur du Vieux-Québec. L’agence a déployé une stratégie soutenue de relations de presse, de marketing numérique et de contenu sur les médias sociaux.

À l’heure actuelle, la firme de relations publiques poursuit son mandat d’accompagnement avec l’Hôtel Clarendon, emblème du Vieux-Québec et plus ancien hôtel au Canada. Sur la façade de l’hôtel s’érige La Cabane du Pêcheur, le nouveau concept original de commande à la fenêtre de la Brasserie Les Mordus mis en valeur dans l’espace médiatique par l’agence.

Dernièrement, la firme a orchestré les relations de presse entourant la nouvelle plateforme de commande en ligne coifferie.com, conçue pour aider les Québécois en termes de soins capillaires pendant le confinement. De plus, à la suite de l’annonce concernant le déconfinement graduel des sports collectifs extérieurs, Dek Hockey Beauport et Dek Beauce se sont alliés à l’agence pour faire rayonner sa nouvelle formule de jeu Zone Dek, élaboré spécifiquement pour satisfaire les exigences de distanciation physique.

Tac Tic Marketing a collaboré de près au lancement de la ligne de soutien psychosocial Panorama, mise en place par l’entreprise Panorama clinique de psychologie. Ce service d’accompagnement vient en aide aux aînés des résidences pour personnes âgées de Québec et Lévis pendant la crise de la COVID-19. Le Groupe Medway, promoteur immobilier spécialisé dans le domaine de la santé, a quant à lui mandaté l’agence pour annoncer des investissements majeurs injectés dans ses différents projets.

Le centre collégial TOPMED a converti ses activités pour produire des visières médicales destinées au personnel soignant en contact direct avec des personnes infectées par la COVID-19. L’équipe de Tac Tic Marketing a pris part au volet communicationnel de ce projet en mettant en place une offensive de relations de presse auprès des médias.

Pendant plusieurs mois, Tac Tic Marketing a accompagné le traiteur La Mangue Verte & cie dans le lancement de sa nouvelle division À la Maison, proposant des choix de plats prêt-à-manger. L’agence a piloté l’ensemble de leurs communications par le biais de relations de presse, de création de contenu médias sociaux, de marketing numérique et d’infolettres.

Tac Tic Marketing a aussi agi à titre de soutien aux communications pour plusieurs de ses clients pendant la crise dont Restos Plaisirs, le festival gourmand Québec Exquis!, Groupe Normandin et Logisco en conseillant ces entreprises dans leurs communications internes et leurs sorties publiques.

Parmi les dernières campagnes de relations publiques mises en œuvre par Tac Tic Marketing, on compte le lancement de la boîte Apéro du bar à vin Petits Creux sur l’avenue Cartier. Son petit frère, le bar à vin Terroir — Vins et Compagnie, a lui aussi fait appel à l’agence pour inaugurer sa pittoresque terrasse dans le quartier Petit Champlain. S’ajoutent le lancement du Mojito aux fraises de Monsieur Cocktail, le premier prêt-à-boire sans arôme et fait de jus frais, l’arrivée de la bannière Normandin dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec l’acquisition de restaurants à Chicoutimi et à Roberval et la nomination d’Aki Sushi en tant que finaliste au gala Maillon d’or 2020. 

tac


S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants
Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances