Marelle Communications collabore pour la toute première fois avec le réseau Archéo-Québec, dont la mission est de valoriser la richesse archéologique du Québec, pour le lancement de la nouvelle formule du Mois de l’archéologie 2020, présenté à la fois de façon virtuelle et présentielle. 

Véritable festival d’archéologie, cette 16e édition du Mois de l'archéologie sera dotée d’une programmation innovante, à laquelle participeront archéologues et professionnels, ainsi que des membres et non-membres du réseau. L'événement mettra en lumière la richesse des rencontres culturelles, des échanges commerciaux, des métissages et des aventures qui ont forgé l'histoire collective depuis des millénaires.

Rosalie Vaillancourt est la porte-parole du Mois de l'archéologie 2020. « Depuis toujours, l’archéologie me fascine. Le fait de pouvoir creuser le sol et d’y découvrir des artéfacts qui expliquent des faits marquants de notre histoire est incroyable. Cela permet de faire un retour aux sources et de comprendre comment nos ancêtres vivaient… à une époque où il n’y avait ni jeu vidéo, ni télévision et ni réseaux sociaux ! Je crois que plusieurs seront surpris de constater que leur quotidien était sans doute loin d’être banal », raconte-t-elle. 

rosalie