KOZE signe une campagne qui brasse du trouble

le 6 août 2020


Une microbrasserie qui affirme que « La bière c’est mauvais », ou encore que « ça apporte rarement une bonne idée », c’est plutôt rare. Et pourtant, c’est ce que la microbrasserie Le Trou Du Diable a décidé de faire pour sa plus récente campagne estivale, qui lui permet de s’afficher sous une nouvelle identité forte intitulée « brasseurs de trouble ». Imaginée par l’agence KOZE, la campagne a pour objectif de développer une nouvelle plateforme pour la marque. Cette mise à jour identitaire reste fidèle aux racines shawiniganaises du Trou Du Diable et décide de jouer dans un univers où peu de marques oseraient même s’aventurer.

Par cette nouvelle signature, l’agence Koze a voulu faire évidemment référence aux bières troubles et non filtrées du Trou Du Diable, qui sont à l’origine de leurs succès, mais surtout à l’ADN plus « punk » de la marque, qu’elle considère comme ayant osé être différente depuis ses débuts, que ce soit à travers ses produits ou sonimage. Le mot « trouble » n’évoque donc pas de casser une fenêtre sans raison, mais plutôt de challenger le statu quo ou la manière dont les choses sont faites habituellement.

« Koze a su créer une campagne qui met de l’avant la personnalité de nos artisans et de la microbrasserie, de façon efficace et claire, pour nous aider à faire connaître nos bières aux Québécois. Nous avons hâte de voir évoluer ce positionnement de brasseurs de trouble dans le futur », indique Olivier Lemieux, chef de marque à la microbrasserie Le Trou Du Diable.

La campagne est diffusée dans plusieurs villes du Québec en vidéo, en affichage sauvage, en panneaux d’autoroute et d’abribus, ainsi que supportée par une série d’initiatives sur Twitter.



trouble1
image2
image4
image5

Crédits

Client : Le Trou du Diable, Olivier Lemieux, Mélanie Robitaille
Service-conseil : Alicia Cantin, Véronique Thériault
Stratégie : Jérôme Desgroseilliers
Conception-rédaction: Robin Summer
Direction artistique : Simon Beaudry
Production : Agence Koze
Réalisateur et VFX : Pierre-Luc Miville
Post Production : Agence Koze
Post Production sonore : Réservoir Audio
Stratégie Média : WaveMaker

À lire maintenant

Koze: les valeurs à la bonne place
Stéphane Fallu et Marie Soleil Dion retournent à l'école
Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec
L’intelligence émotionnelle, le plus solide des soft skills
MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction