Le Wagon Montréal lance une formation en science des données

le 4 août 2020


Avec la démocratisation de l’analytique, de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’intelligence artificielle, les scientifiques de données (data scientists) sont aujourd’hui très recherchés. Pour répondre à l’évolution des métiers de l’informatique et aux besoins de reconversion, le Wagon a décidé d’étendre ses formations accélérées à la science des données (data science). En lançant d’abord avec succès le programme à Paris, Londres et Shanghai, Montréal accueillera sa première cohorte cet automne. L’école prévoit ainsi former 7 000 personnes en science des données autour du globe d’ici 2023.

La première session commencera le 19 octobre 2020 et aura lieu en partie sur le campus du Wagon à Montréal, et en partie en ligne. Pour s’adapter à la distanciation sociale et continuer de former ses élèves en toute sécurité, le Wagon propose donc une formation hybride. Des mesures sanitaires rigoureuses sont prévues pour une rentrée tout-à-fait sécuritaire.

Après les 9 semaines de formation à temps plein, les participants maîtrisent la collecte, le stockage, le nettoyage, l’exploration, la transformation et la prédiction des données ainsi que les modèles avancés d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond (deep learning) en intelligence artificielle.

« Montréal est un épicentre en IA et fourmille d’opportunités de carrière dans ce domaine. Pourtant, les formations pratiques pour être opérationnel dans une équipe spécialisée en données se font rares. En proposant un programme qui couvre largement les connaissances et compétences du domaine et qui mise sur 80% de pratique pour 20% de théorie, le Wagon contribue fièrement à palier à cette lacune sur le marché », indique Marie-Gabrielle Ayoub, co-fondatrice du Wagon Montréal.

Pour postuler aux formations, c’est ici

le wagon

 

 

 


Connais-tu tes réals? (Sebaztian)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!