Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada

le 3 août 2020


SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) Formation Canada nomme Marie-Claude Collet à titre de directrice générale et Andréanne Isabelle Poitras à titre de présidente du conseil d’administration.

Les deux femmes de tête seront essentielles au rayonnement et à la réalisation du plein potentiel de la mission de l’OBNL. SEVE Formation Canada déploie à grande échelle la pratique du dialogue philosophique et celle de l’attention auprès des enfants en milieu scolaire. En ces temps troubles et anxiogènes, apprendre aux enfants à développer une pensée critique et à être en pleine présence est plus pertinent et nécessaire que jamais. À la suite du dépôt d'un mémoire à l'Assemblée nationale en février dernier, l’organisme s’est donné pour objectif d'intégrer cette approche dans le cursus scolaire des élèves du primaire et du secondaire au Québec.

Marie-Claude Collet a travaillé tant dans les secteurs privé que public, principalement dans le domaine des communications. Elle y a  assumé plusieurs rôles stratégiques et s’y est bâti une forte notoriété au fil des années, plus particulièrement dans le monde des OBNL. Elle a notamment été directrice générale de la fondation de Bibliothèques et Archives nationales du Québec ainsi que directrice des communications pour la Fondation de la Cité de la Santé, en plus d’avoir appuyé et guidé plusieurs organismes en tant que stratège en marketing social et philanthropie relationnelle. Avec la vaste expérience acquise grâce aux postes clés qu’elle a occupés au sein de plusieurs organismes, elle est en position de force pour assurer l’implantation de SEVE Formation Canada dans le milieu scolaire québécois et pour organiser la promotion de la pratique de la philosophie auprès des jeunes. Marie-Claude  est animée par la conviction profonde de la nécessité d’offrir à ces jeunes des espaces communs de réflexion et de dialogue pour leur apprendre à s’exprimer avec discernement et tolérance. 

Vice-présidente et associée chez Agence dada, Andréanne Isabelle Poitras cumule plus de 10 ans d’expérience en communication marketing et est responsable de la stratégie de positionnement de plusieurs grandes entreprises d’ici et d’ailleurs, dont Bota Bota, Desjardins Assurances et Cirka. Entrepreneure et femme de défis, elle se spécialise en positionnement et en déploiement de marques, tout en détenant une sensibilité particulière pour tout ce qui relève, de près ou de loin, au bien-être. Elle est d’ailleurs professeure de yoga certifiée et la santé, mentale et physique, est au cœur de ses valeurs familiales depuis son plus jeune âge.

andreanne
Andréanne Isabelle Poitras

marie
Marie-Claude Collet


S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants
Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances