Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media

le 31 juillet 2020


Narcity Media, le premier groupe média destiné aux milléniaux au Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Emily Anne Epstein au poste de rédactrice en chef. L’ancienne éditrice de Bustle et de The Atlantic se joint à l'entreprise à un moment crucial, alors que Narcity Media envisage l'expansion de sa présence partout en l'Amérique du Nord.

Éditrice et stratégiste éditoriale émérite, Epstein a plus d’une décennie d’expérience dans d’importantes salles de rédaction axées sur les audiences milléniales. Le journalisme local de qualité étant au coeur du succès de Narcity Media, la compagnie considère l’arrivée d’Epstein comme la prochaine étape de la croissance de son équipe éditoriale de plus 60 journalistes sur le terrain dans huit marchés à travers le Canada et dix aux États-Unis.

« Narcity.com a su s’établir comme l’un des plus importants sites de nouvelles au Canada. Nous sommes heureux d’accueillir Emily à la direction de l’équipe éditoriale alors que nous entrons dans une nouvelle phase d’expansion du reportage local autant dans les nouveaux marchés que ceux qui sont déjà desservis », indique Chuck Lapointe, fondateur et PDG de Narcity Media. « Elle a connu du succès en travaillant auprès de groupes médias reconnus à travers le monde et en guidant de grandes salles de presse en période de transition. Emily sera sans aucun doute un atout pour le futur de Narcity Media. »

Précédemment, dans le cadre de ses fonctions en tant que directrice de la rédaction pour The New York Observer et éditrice visuelle chez The Atlantic, Epstein a réalisé des refontes de site web qui ont remporté plusieurs prix. Plus récemment, elle était éditrice exécutive de l’information pour Bustle. Grâce à son leadership et son savoir-faire, le nombre de pages vues uniques de la section nouvelles a triplé sous sa supervision. Elle a également créé un réseau de correspondants dont le journalisme a obtenu une place à l’antenne sur les chaînes télé américaines MSNBC et CNN.

Avant d'être nommée rédactrice en chef, Epstein a été consultante pour Narcity Media, élaborant la stratégie qui aura mené à une augmentation du lectorat américain de la compagnie de 250 % sur une période d’un an. Cette dernière a également supervisé la couverture de l’élection fédérale Canadienne et du championnat des Raptors pour Narcity Media.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Epstein sera chargée de définir plus en détail la stratégie de contenu de Narcity Media, de superviser l'équipe éditoriale en pleine croissance, d’uniformiser les politiques éditoriales et de représenter la marque lors d’événements importants dans l'industrie.

epstein
Emily Anne Epstein

 


Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse

À lire maintenant

Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!
Bettie Beauregard devient directrice principal marketing numérique chez Métro Média
Dans l’œil de Malik Mehni (Loto-Québec)
Personnalité de la semaine: Stéphane Bastien (Voyou - Performance créative)
Le CRIM standardise le partage des données de la Terre
Jacques Latreille nommé directeur de comptes chez l'Empreinte
Sollio Groupe Coopératif déploie sa nouvelle campagne d’automne
K72 accueille Geneviève Jannelle à titre de directrice de création