Les marques multinationales ainsi que les détaillants sont confrontés à un défi sans précédent. Afin de mitiger les risques des clients de même que ceux de leurs employés, ils doivent réimaginer la vente au détail tout en respectant les normes des autorités civiles locales. Se spécialisant dans des solutions entièrement intégrées, l’entreprise montréalaise iGotcha Media a relevé le défi et a lancé son tout nouveau système « santé et bien-être ». Ce dernier vise à protéger les consommateurs et les employés tout en permettant aux détaillants d’être en mesure d’offrir leurs expériences de marques respectives.

Par l’entremise de plusieurs applications, ce système crée un environnement sécurisé tout en générant des données en temps réels assurant la conformité des commerces aux normes règlementaires. Le système santé et bien-être intègre les besoins diversifiés des clients tels que :

  • Kiosques de ramassage « Drive-In »
  • Applications en bordure de trottoir
  • Signalisation numérique dynamique
  • Applications de file d’attente client
  • Compteurs de personnes
  • Kiosques de désinfectant pour les mains
  • Détection thermique
  • Panneaux de trafic numérique
  • Capteurs d’occupation
  • Gestion de file d’attente
  • Interfaces tactiles antimicrobiennes
  • Robots de désinfection

De plus, ce système propose des solutions d’affichage dynamique et interactives pour faire part des promotions, des offres spéciales et des informations sur les produits auprès des consommateurs. L’objectif est de reconstruire la connexion détaillants et les consommateurs.

« La pandémie de Covid-19 a provoqué une hausse des achats en ligne, mais plusieurs études de cas démontrent que près de 90 % des consommateurs veulent toujours l’expérience de la vente au détail, a déclaré Greg Adelstein, président d’iGotcha Media. Nous espérons que notre nouveau système aidera les consommateurs à obtenir ce qu’ils veulent. La nouvelle normalité pourrait être différente de ce que nous connaissons, mais nous pensons pouvoir protéger les consommateurs et les employés tout en offrant aux commerçants de nouvelles plateformes innovantes assurant le rapport avec leurs clients existants et potentiels. Un retour partiel la normalité contribuerait à la croissance économique globale tout en satisfaisant la demande de cette clientèle refoulée. »