La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes

le 30 juillet 2020


Depuis cette semaine, La Presse innove de nouveau en proposant à ses lecteurs de s’authentifier afin d’accéder à ses contenus sur l’application La Presse+ sur tablettes et également sur son site web. Déjà largement déployée sur son application mobile, cette approche permet aux utilisateurs de s’identifier une seule fois par plateforme et aux annonceurs de profiter d’une augmentation marquée de la pertinence des campagnes et de la précision des auditoires recherchés, grâce à un ciblage beaucoup plus précis.

« Cette solution est une excellente nouvelle pour nos partenaires annonceurs », signale Laurent Benamou, vice-président Ventes et opérations publicitaires de La Presse. « Avec la disparition imminente des identifiants tiers comme les cookies, ou les identifiants mobiles, cette stratégie permettra d’accompagner nos annonceurs afin qu’ils puissent joindre un lectorat à la fois engagé, soucieux de sa vie privée et consentant à consulter des contenus publicitaires riches et pertinents. »

Concrètement, les annonceurs pourront davantage capter l’attention des consommateurs, contrôler la fréquence de leurs messages au bon endroit et au bon moment, grâce à un ciblage par identifiant, plutôt que par appareil.

L’intégration de l’identifiant unique facilite également la connexion à l’ensemble des plateformes de La Presse, tout en maintenant l’application de principes rigoureux de protection de la vie privée chez son lectorat. La Presse a en ce sens récemment mis à jour sa politique de confidentialité afin de s’assurer de protéger, par les mesures de sécurité les plus actuelles, les renseignements personnels qui lui sont confiés. La Presse s’engage à ce que les données recueillies ne soient pas vendues à des tiers.

« En fait, cette solution innovante enrichit la relation de confiance entre nos partenaires annonceurs et notre lectorat, souvent actif sur plusieurs plateformes. Par la même occasion, La Presse consolide son leadership en matière de créativité et d’accompagnement publicitaire numérique au Québec », conclut Laurent Benamou.

lapresse

 


Simon Dumont nommé directeur, Ventes programmatiques de La Presse

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