Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro

le 30 juillet 2020


Tam-Tam\TBWA signe la toute première campagne publicitaire de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ), qui vise à promouvoir les nombreux produits des microbrasseries québécoises.

Bien que les bières de micro aient de plus en plus la cote depuis quelques années, elles demeurent grandement méconnues pour bien des gens. La grande variété de styles offerts peut en quelque sorte intimider les non-initiés, qui se contenteront alors d’une bière commerciale, qu’ils connaissent déjà.

Intitulée « Ça s’accorde bien avec l’été », la campagne cherche donc à démocratiser l’univers des bières de micro en proposant avec une légèreté assumée une panoplie d’accords bière-bouffe, bière-activité ou même, bière-état d’esprit. Tam-Tam\TBWA a également créé l’identité consommateur « Bières de micro du Québec » afin de signer la campagne.

« Le travail stratégique fait avec Tam-Tam\TBWA nous a permis de bien comprendre comment et à qui parler afin d’accroître nos parts de marché. Nous avons été séduits par la simplicité et l’efficacité de la campagne, qui pourra évoluer dans le temps afin de valoriser la variété et la qualité des bières produites au Québec », mentionne Marie-Ève Myrand, directrice générale de l’Association des microbrasseries du Québec.

« On souhaitait créer de nouvelles occasions de consommer des bonnes bières de micro », indique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation de Tam-Tam\TBWA. « Une façon de dire à notre cible que c’est pas parce que tu t’en vas à la pêche dans le bois que t’es obligé de boire de la bière commerciale sans goût vendue en caisse de 24 ».

La campagne est déployée sur le web, en vidéo et sur LaPresse+ à compter du 27 juillet 2020.



Crédits 

Annonceur : Association des microbrasseries du Québec – Marie-Ève Myrand
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Création : Christian O’Brien, Gabrielle Turcotte
Conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Planification stratégique : Frédéric Tremblay
Média : Dominique Beaulieu, Marie-Laurence Velardi, Marc-André Hallé
Production d’agence : Édith Cayer
Animation/motion design : Rémi Vincent
Musique/sound design : Michaël Anctil
Production imprimée et numérique : Michelle Turbide
Infographie : Stefano Fico

 


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