Une chanson qui incite à porter son masque

le 27 juillet 2020


À la suite du succès rencontré en septembre dernier avec la chanson « Oublie pas tes sacs », IGA renouvelle sa collaboration avec le groupe Bleu Jeans Bleu et son partenaire créatif l’agence Sid Lee avec une nouvelle version « Oublie pas ton masque ». Sachant que le port du couvre-visage est désormais obligatoire dans les lieux publics fermés au Québec, l’objectif de cette initiative est de véhiculer un message d’intérêt public à travers une chanson légère et amusante.

Pour l’occasion, le groupe québécois a repris la mélodie initiale de la désormais célèbre « Oublie pas tes sacs » sortie en septembre 2019. Avec des paroles réécrites par le groupe lui-même, la chanson vise à inscrire le port du masque dans nos habitudes de vie et à favoriser l’acceptabilité sociale de cet accessoire. De plus, il était essentiel pour IGA de réaliser cette campagne pour remercier ses clients de leur solidarité et fidélité depuis le début de la pandémie.

« Avec le contexte actuel et l’été qui bat son plein, nous voulions rappeler l’importance de porter son masque à nos clients et à l’ensemble des Québécois. Après le succès rencontré pour la première chanson, nous avions envie de remettre ça avec Bleu Jeans Bleu et nous sommes très fiers de transmettre ce message de sécurité par une approche ludique et accrocheuse! », indique Carl Pichette, vice-président marketing et commerce électronique de Sobeys

« Nous devons maintenant inscrire le port du masque dans nos habitudes et on voulait s’éloigner le plus possible de l’aspect moralisateur. Désamorcer la contrainte avec humour en récidivant avec notre ver d’oreille utilitaire nous semblait une bonne façon de connecter avec le public. Il faut dire que l’énergie positive de Bleu Jeans Bleu est extrêmement contagieuse! », ajoute Julie Desrochers, directrice de création chez Sid Lee. 

Crédits

Sid Lee

Directeur de la création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Jean-Bernard Bastien, Jean-Christophe Laniel
Équipe service-conseil : Geneviève Boulanger, Judith Dupuis, Catherine SavoieProduction : Marie-Soleil Patry, Jessica Afonso
Motion : Coralie Leblond-Chartrand

Chanson : Bleu Jeans Bleu (Mathieu Lafontaine)
Studio de son : Madame Wood (Christian-Adam Gilbert), BLVD (Marc Rémillard)
Média : Carat


Sid Lee en nomination aux Emmy Awards

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal