Une programmation créative pour revitaliser le centre-ville de Montréal

le 24 juillet 2020


XP_MTL s’apprête à déployer au centre-ville de Montréal, et ce, dès le 24 juillet, une programmation créative dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. Chantal Durivage et Jean-François Daviau, le duo à la tête du projet, s’est donné comme objectif de redonner de l’amour au centre-ville, gravement affecté pendant la pandémie.

Cette initiative est complémentaire aux actions de relance proposées par la Ville de Montréal avec Tourisme Montréal et le Partenariat du Quartier des spectacles.  Les animations se dérouleront principalement sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Atwater et de Bleury.

« Notre objectif est de faire vivre l’unicité du centre-ville de Montréal, à travers des expériences et des installations adaptées à la situation actuelle, en misant sur l’innovation, l’animation et la créativité », précise Jean-François Daviau, cofondateur de XP_MTL.
 
Jusqu’à la fin octobre, les visiteurs pourront à la fois magasiner et découvrir les 5 HUBS XP_MTL qui se trouveront d’est en ouest. La Radio_XP diffusera dans ses hubs une ambiance musicale 100% québécoise, créée spécialement pour le projet par des artistes d’ici. 

Des terrasses publiques seront aménagées pour les foodies qui souhaitent manger à l’extérieur au Square Phillips, sur la rue Crescent, sur l’Esplanade de la Place Ville-Marie et devant le Monastère (église St-Jax). Des déambulatoires artistiques et des prestations spontanées animeront le parcours.  Chaque fin de semaine, des transports en pousses pousses seront à la disposition des passants dans le cadre du programme Cours pour ta cause, qui permet de récolter des fonds pour un objectif personnel ou une œuvre de charité qui nous tient à coeur. 

«Nous avons la chance, à Montréal, d’avoir un centre-ville vivant, qui propose un monde de possibilités à ses résidantes et résidants, ainsi qu’aux personnes qui le fréquentent. Cet été, j’invite les Montréalaises et les Montréalais à redécouvrir leur centre-ville et tout ce qu’il a à offrir. Grâce aux animations de XP_MTL, à l’accueil des commerçants et au talent des restaurateurs, le centre-ville se réinvente et demeure un incontournable. J’invite l’ensemble de la population à l’adopter et à faire battre le coeur de la métropole!», déclare la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante.
 
« Le programme de relance élaboré par XP_MTL apportera un véritable vent de fraîcheur au centre-ville de Montréal », souligne Johanne Marcotte, vice-présidente, Exploitation Nationale, Centres commerciaux chez Ivanhoe Cambridge. « Nous sommes impatients de découvrir ses activations au coeur de notre environnement autour de la Place Ville Marie, du Centre Eaton de Montréal, de la Maison Manuvie et de l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth. »

montreal


 


XP_MTL déploie un parcours d’installations immersives à Montréal

À lire maintenant

Wittycloud offre des idées marketing aux entreprises affectées par la Covid-19
Denis Ferlatte nommé directeur du développement des affaires chez The French Shop
Publicis signe la campagne du concours Idéa
Dans l’œil de Fabienne Colas
Avec 5 000 appartements, vous allez trouver
Lamcom Technologies offre des rencontres virtuelles
Protégez-Vous accueillent de nouveaux chefs de services
OLIVER: 250 agences maison sous un même toit!
Un nouveau site web pour le Cégep du Vieux Montréal
Molson Export et Rethink ramènent «Salut les vrais!» en hommage aux fans du CH
L'agence Camden s'implante en Asie
Marilou Aubin et Kristian Manchester juges de la 100e édition du concours ADC