AI Redefined (AIR), une jeune entreprise montréalaise d’intelligence artificielle anciennement connue sous le nom d’Age of Minds, a fait appel à Featuring pour établir son positionnement stratégique, revisiter sa marque et faire connaître ses activités. 

Avant qu’AIR ne lance son environnement ouvert, il était essentiel de définir clairement ses atouts stratégiques et son positionnement afin de bâtir une marque qui ne crée pas de confusion quant à son secteur d’activité ou son objectif résolument positif. Le positionnement défini par Featuring met donc en évidence la vision d’AIR, qui consiste à améliorer sans cesse la synergie entre les humains et les agents d’IA et à ouvrir la voie à un avenir intelligent et prometteur. Featuring a également suggéré de rebaptiser l’entreprise « AI Redefined (AIR) », un nom évocateur qui fait ressortir son approche avant-gardiste et axée sur la formation à l’égard de l’interaction entre l’homme et l’IA.

Le logo incliné vers le haut représente la courbe d’apprentissage inhérente au processus de formation et renvoie au positionnement. Le logo de la solution en logiciel libre (open-source) d’AIR, intitulé Cogment, utilise le même concept visuel.

Enfin, Featuring a collaboré avec la société de relations publiques NATIONAL pour établir un plan de communication qui vise à faire connaître AIR dans l’écosystème local d’IA, à la rendre attrayante auprès des meilleurs talents et à asseoir sa légitimité auprès des universitaires et des amateurs d’IA.

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Crédits

Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay
Service-conseil : Emmanuelle Thaon
Coordination : Dorothée Ménard
Stratégie de marque : Mélanie Wagenhoffer
Stratégie de communication : Nicolas Picard
Conception et rédaction : Terry Paquet
Relations publiques : NATIONAL, Daniel Hansen, Viviane Ross
Annonceur : AIR, Dorian Kieken, Fabrice Condominas, Grégory Szriftgiser