Les Montréalais et les acteurs du milieu invités à relancer la métropole

le 23 juillet 2020


Tourisme Montréal, en collaboration avec ses agences lg2, Touché! et Cossette, lance un appel à la mobilisation pour convier les Montréalais à s’offrir des vacances dans leur ville cet été.

Cette première offensive estivale qui vise à « relancer l’été », mais aussi tous les plaisirs de la vie, s’adresse directement aux Montréalais et aux acteurs de l’industrie touristique. En branle depuis quelques jours, l’initiative invite à faire front commun et à prendre part à la relance économique de la métropole. 

« Appelées à collaborer sur plusieurs mandats avec nous, les trois agences derrière cette stratégie de relance ont travaillé de concert pour relancer le plaisir, relancer la découverte et relancer la métropole. De voir tous nos partenaires se mobiliser autour d’un seul et même but, c’est inspirant et ça ne peut qu’inviter les Montréalais à faire de même. Ensemble, relançons le tourisme dans notre belle ville. Comme Montréalais, nous faisons tous partie de la solution », soutient Emmanuelle Legault, vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal

Avec des affichages grands formats et numériques partout dans la ville, des slogans peints aux pochoirs à plus de 150 endroits dans la métropole, une vidéo qui invite à relancer l’été, des pleines pages écrans, des formats percutants ainsi que des partenariats de contenu dans LaPresse+ et Lapresse.ca et des stories et autocollants sur Instagram, la campagne de communication a été lancée au début du mois de juillet et fera vibrer la ville pendant encore plusieurs semaines. 

La diffusion de la campagne demeurera flexible et inclusive pour s’adapter à tous les Montréalais ainsi qu’à l’évolution de leur état d’esprit. Un indice en temps réel d’intérêt de « Relance de Montréal » auprès des auditoires ciblés a donc été imaginé afin de comprendre les profils les plus enclins et engagés à relancer leur ville. L’offensive prend vie grâce à de nombreux médias locaux, dont ceux de Québecor, LaPresse, Publicité Sauvage et ICI Radio-Canada. 

Tablant sur le savoir-faire notoire de Tourisme Montréal lorsqu’il est question de la promotion d’attraits touristiques, l’écosystème numérique s’est transformé pour répondre aux besoins des Montréalais et leur permettre de redécouvrir leur ville en mettant de l’avant tout ce que la métropole a à offrir. La plateforme mtl.org devient la destination pour les Montréalais qui cherchent de l’information sur quoi faire à Montréal ou qui souhaitent profiter de diverses offres thématiques – dont le passeport estival – imaginées spécialement pour eux. 


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#MTLmoments: de petits moments dans une grande métropole

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