Standish revitalise le site web des Chalets Lanaudière

le 21 juillet 2020


Chalets Lanaudière, un organisme sans but lucratif offrant des services d’hébergement et des activités en nature à Rawdon, a collaboré avec Standish, une agence créative et interactive des Cantons-de-l’Est, pour la refonte de son site. 

« En consultant l’appel d’offres, nous avons eu un coup de cœur pour le mandat de Chalets Lanaudière , confie Patrick Branchaud, directeur du développement web chez Standish. Pourquoi? Car tous les profits effectués par l’OSBL vont directement au Camp Mariste, un organisme qui œuvre auprès d’enfants dont plusieurs vivent dans des contextes de précarité sociale et économique. »

Pour encourager ses clients potentiels à louer un hébergement, Chalets Lanaudière voulait améliorer l’expérience utilisateur des internautes en offrant un processus de réservation simplifié. Cette stratégie a pour but d’augmenter le nombre de réservations, et ainsi, permettre à l’entreprise de continuer sa mission sociale. 

« En raison du nombre grandissant de réservations en ligne, il était essentiel d’avoir un nouveau site web responsive et attrayant pour nos clients, explique Linda Corbeil, directrice des opérations chez Chalets Lanaudière. Puisque notre site web est notre principal outil marketing, nous devions avoir un site efficace, facile d’utilisation et complet, répondant à toutes les questions de notre clientèle. » 

Pour avoir une plateforme en ligne qui répond à ces objectifs, Standish devait miser sur l’expérience utilisateur. L’agence s’est assuré de simplifier le processus de location et d’ajouter des fonctionnalités utiles à l’internaute. Standish a aussi simplifié la gestion interne du site web pour que l’équipe de Chalets Lanaudière soit autonome lorsqu’elle a besoin de faire des modifications. 

D’un point de vue utilisateur, le contenu et les visuels proposés sont adaptés à la saison durant laquelle l’internaute effectue sa recherche. Pour satisfaire les besoins variés des consommateurs et pour qu’ils trouvent rapidement un service adapté, des filtres de recherche avancée ont été implantés à la section de réservation d'unités afin de proposer un logis personnalisé. Dans l’optique de faciliter le processus de sélection, Standish a connecté le site web avec les outils Réservit et Hotello afin d'offrir les disponibilités des habitations, en temps réel.

L’agence a aussi mis en relief l’avantage concurrentiel de Chalets Lanaudière : la panoplie d’activités incluses, en hiver comme en été, dans un environnement naturel incluant lacs, forêts, montagnes et sentiers. Pour encourager les gens à venir profiter des activités en plein air, la météo du secteur ainsi que les conditions des pistes, propres à chacune des activités, ont elles aussi été intégrées au site web.

standish


L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal