Toast lance son offre d'événements virtuels

le 16 juillet 2020


Avec la crise actuelle et les différentes directives sanitaires en place, bon nombre d’événements corporatifs et culturels n’auront pas lieu au cours des prochains mois, voire années. C’est une mutation de fond que vit le secteur événementiel.

Fort de son expertise en stratégie, production et déploiement de contenus, Toast lance une offre de services dédiée à la planification, l’organisation, la production et l’exploitation d’événements virtuels.

« Notre capacité à déployer des contenus et bâtir des audiences motivées et engagées, tant au niveau des plateformes numériques que télévisuelles, nous permet d’offrir une solution clé en main aux entreprises, responsables et organisateurs d’événements », mentionne Alexandre Gravel, coprésident chez Toast.

Une grande variété d’événements virtuels pourra être supportée par les équipes de Toast : diffusion en direct ou préenregistrement des contenus, multicaméras ou captation simple, diffusion vidéo à distance, déploiement sur une seule journée ou plusieurs jours, sommets et lancements comprenant plusieurs salles.

L'agence accompagnera aussi ses clients dans le choix de la plateforme à utiliser. Plusieurs plateformes font déjà partie du portfolio pouvant être déployé: Hopin, Crowdcast, BigMarker, BlueJeans, ainsi que plusieurs autres. 

« Nous avons une grande expérience en conception et en scénarisation grâce à nos équipes de création de contenu numérique et télévisuel, dans ce qui crée le désir de rester attentif à un contenu numérique. C’est un des grands défis dans la planification d’un événement virtuel, créer un rendez-vous qui aura un impact durable sur les participants », explique Shawn Grenier, éditeur de marque chez Toast. « Notre objectif est d’offrir au secteur événementiel l’ensemble de cette expertise, dans le cadre de la transformation que vivent plusieurs événements traditionnels. ».

toast


Toast dévoile la plateforme «Partenaires en design»

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»