La nouvelle campagne mondiale pour Mini Babybel, Rejoignons les forces du bon, s’inspire des superproductions cinématographiques et met en scène le populaire fromage qui se transforme en superhéros et nous invite à joindre le mouvement pour une alimentation saine et diversifiée. Havas Montréal est responsable de l’exécution pancanadienne de la campagne Rejoignons les forces du bon conçue par Providence (Groupe Havas) et réalisée par Hervé de Crécy, réalisateur lauréat d’un Oscar.

Le public d’ici peut actuellement voir une bande-annonce de 30 secondes à la télévision ainsi qu’une version en ligne de 67 secondes qui raconte l’histoire complète. La campagne comprend également une stratégie numérique en programmatique et réseaux sociaux, une campagne virale avec Urbania et le Huffington Post, une campagne influenceurs et de l’affichage dans les grandes chaines d’épicerie à travers le pays.

« Bien plus qu’une campagne publicitaire, Rejoignons les forces du bon est un appel au changement, à un autre style de vie », explique Hugo Martin-Bonneville, stratège chez Havas Montréal. « Nous voulions rappeler aux consommateurs l’importance des bonnes habitudes alimentaires dans leur choix au quotidien. »

« Le film Rejoignons les forces du bon nous emmène dans un monde où les tentations alimentaires sont partout », ajoute Marie-Ève Robert, vice-présidente marketing chez Fromagerie Bel Canada. « Cette campagne rappelle aux consommateurs – particulièrement les familles – qu’un choix plus sain existe. Mini Babybel est un fromage vrai à 100 % qui, en plus d’être une bonne source en protéines et calcium, a un rôle à jouer dans les bonnes habitudes alimentaires des petits comme des grands. »

Pour faire connaitre ce mouvement mondial « laitgendaire », l’agence média Spark a choisi, de façon stratégique, des formats, des plateformes et des environnements où les gens sont déjà en quête de divertissement.  « La combinaison d’achat média hors ligne et d'une forte composante numérique assure une visibilité maximale et une fréquence optimale », explique Doha Skaf, directrice de comptes chez Spark Foundry Montréal. « Et grâce à la campagne virale et aux différentes tactiques de reciblage, nous avons pu exposer les téléspectateurs à l'histoire complète à tout moment. »

En plus de tout cela, Made in a bâti un regroupement de neuf influenceurs qui ont invité les fans à partager leurs photos montrant leurs façons de rejoindre les forces du bon et les ont interrogés sur leurs activités préférées pour rester actifs et en bonne santé.

Crédits

Client : Fromagerie Bel Canada – Marine Dubillon et Marie-Ève Robert
Agence internationale : Providence Paris (Groupe Havas)
Agence nationale : Havas Montréal
Agence media nationale : Spark Foundry Montréal
Agence Shopper marketing : Cri agence
Agence de marketing social : Made in