Torchia Communications fête ses 20 ans

le 14 juillet 2020


L'entreprise familiale Torchia Communications, qui consiste en une agence offrant une gamme de services en relations publiques ainsi que des services de traduction, célèbre 20 ans de succès auprès d’organisations qui ont fait confiance à Torchia pour les guider, « tant dans les gestes posés que dans les paroles exprimées ».

« Nous avons eu tout un parcours, s’exclame Jean-Claude Torchia, président de Torchia Communications. Je songe souvent à l’envergure des changements qu’a connu notre industrie depuis le nouveau millénaire. L’évolution et la notoriété des relations publiques se sont accrues à la vitesse grand V, notamment comme élément d’intégration au mix marketing. Dans le monde d’aujourd’hui, où tout évolue en temps réel, les relations publiques exercent un rôle crucial dans toute organisation. J’aimerais en profiter pour lever mon chapeau à tous mes collègues, notre plus précieux atout, pour leur contribution à notre succès, ainsi qu’à celui de tous les clients qui nous ont fait confiance au fil des ans et qui continuent à cheminer avec nous, certains depuis la fondation de notre agence. Nous ne serions pas ici sans eux et c’est avec fierté et passion que nous continuerons à faire honneur à notre noble profession. »

Durant ces vingt premières années, Torchia a travaillé avec quelques 3 000 entreprises issues de tous les domaines, sur des campagnes allant de Beijing à Reykjavik, de Buenos Aires à Hope, en Colombie-Britannique. Se consacrant aux conseils stratégiques en communication, aux relations médias, à la gestion de crise et de la réputation, au contenu et aux médias sociaux, l’entreprise est devenue le service-conseil de confiance d’un nombre croissant de clients partenaires.

« Chaque communication exige de rigoureuses recherches et une analyse soignée des groupes avec lesquels nous souhaitons communiquer, mais aussi une introspection menée avec le client », déclare Daniel Torchia, ARP, directeur général et associé chez Torchia Communications. « Ce genre de discernement est important dans tous les contextes, quelle que soit leur envergure et les perspectives en jeu. Notre approche des relations publiques s’appuie sur des fondations solides enseignées depuis des années dans les institutions académiques; des principes éprouvés qui fonctionnent très bien, selon notre expérience. Cela demande du temps, mais une fois la table dressée, nous obtenons les résultats que nos clients recherchent. Nous remercions tous nos clients qui nous suivent dans ce style de RP durable qui mène à un meilleur avenir tant pour eux que pour leurs parties prenantes. Voilà l’héritage que nous espérons laisser. »

Torchia Communications Inc. a été constituée en 2000 lorsque Armand Torchia, à Montréal, et Jean-Claude Torchia, à Londres, ont conclu une séparation amicale d’une agence internationale. Quatre ans plus tard, à la retraite d’Armand, Daniel et Michèle Torchia sont devenus associés de l’entreprise. Aujourd’hui, la fratrie de trois gère et exploite l’agence de communication ainsi que sa division, Traductions Centrik.  

« Les relations humaines nous tiennent à cœur et nous sommes fiers de nos ressources internes, explique Michèle Torchia. Nos collègues, professionnels chevronnés et jeunes communicateurs, partagent aspirations, enthousiasme et passion et nous les considérons comme des membres de la famille. Tous sont animés d’une détermination à fournir aux clients les meilleurs conseils possibles et un service client hors pair dans un milieu de travail leur permettant de s’épanouir. »

torchia

 

 


MP Repro lance sa boutique en ligne

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»