Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive

le 13 juillet 2020


Tourisme Bromont profite de la vague d’enthousiasme pour les vacances au Québec en jouant avec ses attraits et l’humour pour rappeler aux visiteurs l’importance de respecter les consignes sanitaires. Les activités sportives et de plein air faisant la renommée de la région deviennent un prétexte pour faire un clin d’œil aux mesures de distanciation physique.

Cette campagne créative de sensibilisation signée Zen Branding, Design & Com utilise des sports comme le vélo, le golf, le cheval ou le ski pour signaler, en couleur sur les trottoirs et sur les planchers, que « Pour le bien commun », on doit préserver une distance de « 2 M ou un cheval » « 2 M ou un télésiège quadruple » ou « 2 M ou un vélo tandem » ou « 2 M et un kart de golf ».
 
« Nous voulions trouver la bonne approche et la bonne tonalité pour à la fois refléter la nature accueillante et conviviale de Bromont, promouvoir la vitalité des commerces et remémorer aux visiteurs que le respect des consignes demeure prioritaire, pour le bien de tous », explique Marie Allaire, directrice du développement chez Tourisme Bromont.
 
Principalement déployée sur les trottoirs de la rue Shefford et dans les commerces de Bromont, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une importante stratégie de réaménagement, comprenant l’élargissement des espaces pour les terrasses, l’étalage des produits à l’extérieur des commerces, la possibilité de commander pour emporter, pour consommer en pique-nique, sur les nombreuses tables spécialement ajoutées dans les parcs.

« On note depuis quelques années une croissance d’entreprises dirigées par des jeunes, notamment dans les secteurs sportifs et alimentaires. La communauté de Bromont est très sociable et puisque nous ne pouvions recréer certains événements phares, nous avons décidé de multiplier nos interventions », signale Marie Allaire.

D’autres outils, tels des pastilles pour le sol, des affichettes pour les portes et l’intérieur des commerces, sous la thématique « Pour le bien commun » ont été distribués gratuitement aux entreprises. Des stations de désinfection pour les mains ont aussi été installées sur la rue Shefford.

bromont
bromont2
bromont3

Crédits

Campagne : Pour le bien commun
Client : Tourisme Bromont
Agence et création : Zen Branding Design & Com


 


MP Repro lance sa boutique en ligne

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»