Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant

le 16 juillet 2020


Le 6 juillet dernier, Republik a ouvert un bureau éphémère à Mont-Tremblant ainsi qu’un chalet dans la région, pour la période estivale, afin de permettre à ses employés de sortir de la ville et de profiter de la nature en cette période de Covid-19. 

Par cette démarche, Republik souhaite offrir un espace de travail sans tracas à ses employés qui, à tour de rôle, en petits groupes et en respect des consignes gouvernementales, iront travailler et profiter de la région dans le respect des réglementations sanitaires. 

« L’idée est venue en observant quelques personnes qui avaient le privilège de vivre leur confinement à l’extérieur de la ville, pour qui les bienfaits de la nature se manifestent de façon tangible. La base d’été se veut d’abord une initiative pour contribuer à l'équilibre mental de nos troupes. C’est un aspect qui a toujours été au centre de nos préoccupations, et envers lequel on redouble d’engagement en cette période extraordinaire », explique Martin Bertrand, responsable de la culture chez Republik

Ce nouveau bureau permettra également à l’entreprise de tester l’effet de la nature sur la créativité de l’équipe. 

« Malgré le fait que nous soyons 100% opérationnels en télétravail, nous avions le sentiment que l’équipe avait le désir de se retrouver pour créer. Avant même la venue de la Covid-19, nous imaginions un espace de travail en nature qui permettrait aux gens de décrocher de la ville tout en continuant le boulot. Les récents évènements ont été un accélérateur pour mener à terme ce projet », poursuit Martin Bertrand.

La direction artistique Republik 46 N développée pour l’initiative éphémère fait référence au 46e parallèle sur lequel se situe la ville de Mont-Tremblant. 

« Le bureau et le chalet sont situés dans le vieux village. C’était pour nous l’endroit idéal pour se baser, à quelques pas du Lac Mercier, de plusieurs commerces locaux, des sentiers de vélo de montagne, et plus encore! Après trois mois de confinement à la maison, nos employé.es pourront transitionner à leur rythme vers une reprise sécuritaire d’activités professionnelles et sociales plus traditionnelles. On ne sait pas quand la situation nous permettra de tous nous rassembler dans nos bureaux sur une base quotidienne, mais nous avions cette fenêtre d’opportunité d’offrir des séjours de réconfort tout l’été », conclut Martin Bertrand.

bureau
logo

 


Jean-Philippe Shoiry présidera les communications du Panier Bleu

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»