La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés

le 10 juillet 2020


La Cuisine Communications a conçu et réalisé une campagne pour annoncer l’arrivée des emballages en plastique 100 % recyclé et recyclable pour les salades prêtes-à-manger de la marque Attitude Fraîche de Vegpro.

Vegpro, producteur de bébés laitues au Canada, et Cascades, chef de file des solutions de récupération, d’emballage et d’hygiène écoresponsables, ont conclu un partenariat visant à remplacer tous les contenants à salades de marque Attitude Fraîche, traditionnellement faits de plastique vierge, par des emballages en plastique 100 % recyclé et recyclables.

« Vegpro est fière de répondre à l’intérêt marqué de ses consommateurs pour des contenants performants plus écoresponsables. Un emballage semi-rigide est nécessaire pour protéger les fragiles bébés laitues ; notre défi était de trouver une matière plus écologique que le plastique vierge. Nous sommes fiers de l’avoir relevé en collaboration avec Cascades, grâce à son expertise en écoconception d’emballage », affirme Gerry Van Winden, fondateur et PDG de Vegpro International inc.

« Nous sommes heureux d’accompagner Vegpro dans l’atteinte de ses objectifs de développement durable. Ces nouveaux emballages permettront de donner une deuxième vie à des tonnes de plastique dans une logique d’économie circulaire. Nous remercions Vegpro pour leur confiance », précise Luc Langevin, président et chef de l’exploitation chez Cascades Groupe Produits Spécialisés.

La campagne se déploie en vidéo, photos et billets sur les médias sociaux et sur les sites des marques. Une étiquette a été conçue pour être imprimée sur les emballages des salades prêtes-à-manger Attitude Fraîche.


salade
salade2
salade3
salade4

Crédits

La Cuisine Communications

Directrice de production et de projet / développement numérique : Nady Marro
Directeur artistique et de création / designer / réalisateur : Gilles Roisan
Concepteur-rédacteur : André Marois
Rédacteur anglais : Martin Snape
Photographe : Marie-Reine Mattera
Directeur photo : David Marcotte
Assistant photographe : Seb Miron
Agence talents : Humankind
Comédienne mannequin : Nathalie Sanschagrin
H&M : Soraya Qadi
Styliste : Cinthya Chalifoux
Styliste culinaire : Blake Mackay
Studio son : BAM
Studios : Alexandra Diaz

Vegpro

Vice-président ventes & marketing : Luc Prévost
Chef de produits, innovation : Gabrielle Délisle

Cascades

Vice-présidente marketing & innovation : Évelyne Lafontaine
Chef Trade marketing : Émilie Roy

 


Une campagne qui apporte de la douceur aux familles québécoises

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»