Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse

le 9 juillet 2020


L’ex-PDG de Frima Studio, Steve Couture, dévoile Epic Storyworlds, une nouvelle entreprise de divertissement jeunesse vouée à propulser du contenu original sur le marché mondial.

La nouvelle entité qui voit le jour à Québec en partenariat avec Epic Story Media et le producteur à succès Ken Faier, de Toronto, réalisera en 2021 une première web-série québécoise, Dex et les Humanimaux, en collaboration avec Radio-Canada et Tou.tv.
 
« Ce projet est l’aboutissement de deux ans de travail avec mon partenaire et ami de longue date, Ken Faier. Je rêvais depuis longtemps de mettre sur pied une entreprise qui permettrait aux créateurs de contenu jeunesse de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit créer des univers et des personnages extraordinaires, tout en leur donnant les moyens d’exporter leurs créations partout dans le monde. Epic Storyworlds était le chaînon manquant au Québec pour ces créateurs qui auront maintenant plus de facilité à commercialiser leurs idées », affirme Steve Couture, co-fondateur de Epic Storyworlds.
 

Le carnet de commandes de Epic Storyworlds est déjà bien rempli. Plusieurs projets sont en développement et seront lancés sur les marchés internationaux dans les prochaines années sous forme de séries d’animation pour les plateformes numérique et les télédiffuseurs, de jeux pour appareils mobiles et consoles, et de jouets électroniques innovants.
 
« Steve et moi croyons que le succès d’une création jeunesse s’explique par un habile mélange d’univers et de personnages qui font rêver, et de produits dérivés de jeux et de jouets qui maintiennent l’intérêt pendant des générations. Avec Epic Storyworlds, nous allons créer un catalogue de propriétés à succès qui vont atteindre le cœur d’enfants », mentionne Ken Faier, PDG de Epic Story Media et co-fondateur de Epic Story Worlds.

La première production signée par Epic Storyworlds, Dex et les Humanimaux, présente une web-série d’animation destinée aux 6-11 ans, une création québécoise de Raymond Boisvert et Paul Stoica.
 
« Le projet a été présenté dans le cadre de quelques événements internationaux et a généré beaucoup d’enthousiasme. Mais c’est avec des partenaires locaux que sera initiée cette première phase de la production de six épisodes en animation », précise Steve Couture.
 
Le projet est soutenu financièrement par le Fonds Shaw-Rocket, le Fonds des médias du Canada et la Ville de Québec via le bureau des grands événements. Epic Storyworlds prévoit dévoiler plusieurs autres projets prometteurs au cours des prochains mois.

« La Ville de Québec est heureuse de contribuer à la réalisation de cette web-série d’animation produite et développée à Québec, a indiqué le maire Régis Labeaume. Ce sont des projets originaux comme ceux-ci qui font rayonner largement l’expertise de nos artisans locaux et qui consolident la réputation de Québec comme étant un important pôle pour l’industrie cinématographique et télévisuelle. Nous pouvons en être très fiers. »

ex


MP Repro lance sa boutique en ligne

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»