Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu

le 9 juillet 2020


À l’occasion du lancement de sa nouvelle collation à base de fruits et de graines de Chia, Del Monte a souhaité faire appel à l’agence Clark Influence pour soutenir l’arrivée de la gamme dans les rayons des épiceries canadiennes.

La stratégie de recrutement des influenceurs s’est orientée vers des profils performants situés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Des profils mamans, lifestyle /santé et foodie ont été sélectionnés afin de rejoindre une audience large et diversifiée.

Les influenceurs ont pu goûter les 3 saveurs avant de créer leurs contenus afin de s’assurer que le produit leur plaisait. Pour la stratégie de contenu, les Fruits & Chia ont été mis de l’avant dans des publications Instagram où l’influenceur a présenté le produit comme la collation de référence pour ses pauses quotidiennes. Actuellement, de nombreuses personnes travaillent de la maison et les influenceurs ont montré que les Fruits & Chia étaient de bonnes options de collations sur le pouce. 

Afin de donner davantage de visibilité aux Fruits & Chia, Clark Influence et Del Monte ont établi une stratégie de Free Gifting auprès de 10 micro-influenceurs canadiens. Cette portion a été relativement efficace avec 90% de taux de partage (+ de 21 stories et 1 post supplémentaires dédiés aux Fruits & Chia).

Selon les donnés relevées, le taux d’engagement moyen de la campagne s’élève à 2,48%, ce qui est 2 fois supérieur à la moyenne de l'industrie alimentaire (1,18% en 2020 par Rival IQ). Les publications qualitatives des 10 influenceurs ont obtenu plus de 190 400 impressions et ont permis d’atteindre près de 60 000 personnes au Canada.

« Nous sommes très satisfaits de la campagne d'influenceurs Fruits & Chia. Nous avons rejoint le bon public cible et espérons que les commentaires positifs récoltés sont gage de succès pour cette nouvelle ligne de produits lancée en mars dernier. Il est encore un peu tôt pour confirmer l’impact total de cette campagne sur les ventes, mais nous sommes confiants que le retour se fera sentir dans les prochaines semaines », mentionne Marie Eve Ooft, chef de marque Del Monte chez Bonduelle.

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Crédits

Agence : Clark Influence
Bonduelle Canada : Marie Eve Ooft, Julie Odaert
Service-conseil : Sarah Trubert, Vincent Bronner
Direction de création : Laury Guégan


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