L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web

le 9 juillet 2020


Archipel synergie créative signe le nouveau site web de L’Épatante PatateDe concert avec l’agence numérique La Grange, l'agence a créé une plateforme en ligne pour mettre en valeur la pomme de terre, un légume réconfortant et profondément ancré dans la culture québécoise, et également souligner le travail de l’industrie des emballeurs et des producteurs d’ici.

Trois grandes sections composent le site. La première, nommée Épatante patate, est celle d’une expérience utilisateur sous forme de jeu laissant place à la découverte des nutriments, des variétés, des façons de cuisiner la pomme de terre, toutes couleurs confondues. La seconde, celle des Épatantes recettes, a été revampée par la création de catégories loufoques et originales tirées d’expressions québécoises, une fonctionnalité qui vise à amuser et à divertir le consommateur lors de son expérience culinaire. Finalement, l’Épatante histoire présente différents portraits d’emballeurs et de producteurs québécois qui œuvrent aux quatre coins du Québec. Cette section met de l’avant les gens qui travaillent trop souvent dans l’ombre, mais qu’on se doit de célébrer.

« L’Épatante patate c’est une marque amusante avec un potentiel créatif immense, il y a beaucoup de place pour développer des idées et s’éclater. L’équipe du côté client sont ouverts à toutes nos idées ce qui rend l’exercice d’autant plus motivant », indique Patrick Williams, co-directeur de la création et du design chez Archipel synergie créative.

Une section secondaire présente les deux associations qui travaillent d’arrache-pied pour cultiver les meilleures pommes de terre : l’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec (AEPTQ) et les Producteurs de pommes de terre du Québec (PPTQ).

« C’était très important pour nous que notre industrie soit mise en valeur dans notre nouveau site web », ajoute Denis Bissonnette, directeur général de l’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec.

patate
patate2
patate3
patate4

Crédits

Client : Épatante patate, Producteurs de pommes de terre du Québec (PPTQ) et Association des emballeurs de pommes de terre du Québec (AEPTQ)
Agence : Archipel synergie créative
Service-conseil : Camille Chrétien et Alexa Perreault
Stratégie : Audrey Pelletier
Expérience utilisateur : Audrey Pelletier et Patrick Williams
Direction création : Patrick Williams et Caroline Barrette
Équipe création : Diane Bourbonnais, Sarah Paré-Tremblay et Éric McCarty
Programmation et intégration : La Grange

 


Une campagne au secours des jeunes et des parents

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»