Produlith grand gagnant «emballage» au concours Gutenberg

le 8 juillet 2020


Produlith a été nommé grand gagnant du prix Gutenberg dans la catégorie « emballage » lors du gala 2020 qui a eu lieu en juin dernier à Montréal.

L'emballage cartonné lauréat, créé selon des exigences techniques complexes et de multiples spécifications et directives, ne présente aucun compromis sur le plan de la sécurité du produit pharmaceutique. Plusieurs tests de productivité ont été réalisés depuis 2017 afin d’assurer la qualité et la résistance du produit. Les encres et les vernis sélectionnés sont conformes aux réglementations strictes en matière de composition chimique et de teneur en métaux lourds. De plus, le vernis choisi est conçu pour agir telle une barrière empêchant la migration de composantes à travers la boîte.

Le premier lot de 210 000 boîtes, destiné au marché américain, permet au géant pharmaceutique d’attirer l’attention du consommateur en magasin tout en offrant un emballage sécuritaire de qualité. C’est la première fois que Johnson & Johnson voit l’emballage d’un de ses produits récompensé par un prix Gutenberg.

Depuis 2006, l’équipe dirigée par Shawn Desmarchais, rejointe par Annick Garcin en 2015, a remporté plus de 15 mentions, médailles ou prix dans le cadre du Gala Gutenberg. « Nous prenons à cœur la création de chaque item, mais il est vrai que le processus de production de cette boîte nous a permis de tester notre motivation, notre détermination et notre expertise. L’industrie pharmaceutique, pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, est, avec l’industrie alimentaire, la plus exigeante de toute et force au dépassement. Ce prix nous rend fiers », indique Shawn Desmarchais.

prix

 


Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal