Produlith a été nommé grand gagnant du prix Gutenberg dans la catégorie « emballage » lors du gala 2020 qui a eu lieu en juin dernier à Montréal.

L'emballage cartonné lauréat, créé selon des exigences techniques complexes et de multiples spécifications et directives, ne présente aucun compromis sur le plan de la sécurité du produit pharmaceutique. Plusieurs tests de productivité ont été réalisés depuis 2017 afin d’assurer la qualité et la résistance du produit. Les encres et les vernis sélectionnés sont conformes aux réglementations strictes en matière de composition chimique et de teneur en métaux lourds. De plus, le vernis choisi est conçu pour agir telle une barrière empêchant la migration de composantes à travers la boîte.

Le premier lot de 210 000 boîtes, destiné au marché américain, permet au géant pharmaceutique d’attirer l’attention du consommateur en magasin tout en offrant un emballage sécuritaire de qualité. C’est la première fois que Johnson & Johnson voit l’emballage d’un de ses produits récompensé par un prix Gutenberg.

Depuis 2006, l’équipe dirigée par Shawn Desmarchais, rejointe par Annick Garcin en 2015, a remporté plus de 15 mentions, médailles ou prix dans le cadre du Gala Gutenberg. « Nous prenons à cœur la création de chaque item, mais il est vrai que le processus de production de cette boîte nous a permis de tester notre motivation, notre détermination et notre expertise. L’industrie pharmaceutique, pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, est, avec l’industrie alimentaire, la plus exigeante de toute et force au dépassement. Ce prix nous rend fiers », indique Shawn Desmarchais.

prix