Cet été, Canada Goose lance En Résidence, un programme d'artistes en résidence annuel destiné à offrir une plateforme globale aux artistes locaux pour partager leur histoire et exprimer leur vision de la communauté à travers des installations artistiques dynamiques.

Le programme inaugural met de l’avant six artistes à travers le monde qui repensent les vitrines des magasins de Canada Goose en Europe, en Amérique du Nord et en Chine continentale.

À Montréal, l’artiste visuelle multidisciplinaire Dominique Pétrin a transformé la vitrine de la rue Sainte-Catherine pour célébrer la culture et la créativité de sa ville cosmopolite. Renommée pour créer des installations immersives en utilisant des imprimées sur papier, son œuvre s’inspire des abstractions géométriques des tapisseries Bauhaus et de l’Expo 67. Son installation met de l’avant un mixte dynamique de motifs originaux et colorés inspirés par la transition entre le monde virtuel et le monde réel, créant une expérience sensorielle unique.

Chaque artiste est représentatif de sa communauté vibrante et contribue à donner vie à la promesse de marque de l’entreprise – Live in The Open – qui encourage à découvrir le monde et à repousser nos limites. Leurs expressions créatives sont des œuvres d’art publiques par et pour la communauté, symbolisant un nouveau départ créatif.

Le programme a débuté à Paris avec l’installation de l’artiste Daco, reconnu pour son style non structuré,  suivi de l’illustratrice Mila Leva à Milan et de l’artiste sculptrice Saroj Patel qui a transformé la vitrine du magasin de Londres.

Les installations En Résidence seront dévoilées dans plusieurs vitrines globalement dont Paris, Milan, Montréal, New York, Londres et Shanghai durant l’été. 

canada