Espresso communication déploie sa nouvelle image de marque sur toutes ses plateformes. Avec cette identité visuelle forte qui allie modernité et élégance, l’agence réunit tous ces services en un ensemble cohérent. L’entité « Communications Syllabus », autrefois indépendante, joint l’expertise d’une équipe de traducteurs-réviseurs au reste de l’agence, dans un esprit de complémentarité avec les services de contenu et de communication marketing.

« C’est curieux de penser que certains membres de notre équipe n’étaient même pas nés au moment où j’ai lancé l’entreprise. Aujourd’hui, notre histoire est aussi la leur. Je suis fier et heureux qu’ils se l’approprient et qu’ils souhaitent eux aussi en écrire de nouveaux chapitres », confie Olivier Coullerez.

Présente depuis plus de trois décennies dans l’industrie, l’agence rassemble l’intégralité de ses services sous une même identité visuelle, dans un souci de cohésion et d’unification. Dans ses réflexions sur le processus de revitalisation de l’image de marque, le directeur artistique Renaud Thinel a voulu mettre en lumière le savoir-faire artisanal des experts de l’agence.

« Afin de communiquer l’idée d’une marque à l’épreuve du temps, nous avons ajouté une touche d’analogique et de "fait main" dans l’image de marque d’Espresso communication. Pour ce faire, nous avons utilisé des textures très abstraites qui évoquent une intervention humaine », explique-t-il. 

Cette notion d’intervention humaine teinte aussi les divers projets réalisés par les équipes de l’agence, dans un esprit de collaboration entre ses employés et avec ses clients. Le slogan « Complice de vos ambitions » (Telling your story together), intégré au nouveau logo sous la forme d’un sceau, illustre notamment cette idée.

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