La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain

le 9 juillet 2020


Depuis un peu plus d’un an et dans la volonté de divertir en faisant œuvre utile, la jeune boite RF2 s’affirme comme une maison de production tournée vers un contenu engagé, étroitement lié aux enjeux sociaux, humains, écologiques et de toutes les diversités culturelles et identitaires.

Dans la foulée de la crise du coronavirus et de la conception renouvelée de ce qui est essentiel, l’entreprise croit plus que jamais en la pertinence de sa mission. Martin Henri, membre de la communauté LGBTQ2IA+ à la tête de cette branche chez Roméo & Fils, a la conviction que son contenu saura plaire au public.
 
« RF2 c’est mon terrain de jeu, mon laboratoire. Je veux en faire un cheval de Troie qui présente des contenus à haut potentiel de divertissement qui, une fois visionnés, auront tout naturellement exposés et sensibilisés le spectateur aux enjeux de société actuels. Prenez la série Sex Education sur Netflix, tout le monde a dévoré cette série sans se rendre compte qu’au bout du compte, ils venaient réellement de suivre un cours d’éducation sexuelle! Je veux faire œuvre utile et je suis persuadé que c’est aussi ce que souhaite le public. Plus que jamais, notre télé doit refléter les enjeux de notre époque », explique le producteur. 

Dans cet esprit de toujours vouloir utiliser son savoir-faire au profit d’enjeux réels et dans la foulée de la crise sanitaire, RF2 a décidé de tirer des leçons de cette situation sans précédent. Martin Henri a personnellement contacté les équipes du regroupement du G15+, mené par l’agence COPTICOM, pour leur proposer la production d’un message publicitaire financé à même les poches de l’entreprise.

« RF2 Productions a généreusement approché le G15+ pour réaliser une capsule illustrant la vision et les propositions d’un Québec plus solidaire, plus prospère et plus vert. L’implication de cette équipe créative et dynamique est inspirante pour tous ceux qui veulent mettre l’épaule à la roue pour transformer la société québécoise », souligne Leïla Copti, présidente de COPTICOM, Stratégies et Relations publiques.

En avril dernier, RF2 lançait également la websérie Grosse, Noire et Fabuleuse, mettant en vedette Jessica Prudencio, jeune influenceuse féministe qui défend la diversité corporelle et l’acceptation de soi. De plus, la série de bonnes nouvelles Qu’est-ce qui va bien aujourd’hui, animée par Amélie Glenn a depuis repris ses tournages. Le projet Sobre qui est présentement en développement, reçoit de plus en plus d’attention de la part d’institutions désirant s’associer à une série transmettant des valeurs en lien avec leur mission, dont la Fondation Jean Lapointe. Finalement, l’entreprise débutera notamment en août le tournage de la série Boy Boy qui lève le voile sur l’industrie de la pornographie gaie à Montréal. 


martin
Martin Henri
© Caraz 

 


RF2 productions agrandit son équipe

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»