Une illustration grand format qui image la quarantaine

le 6 juillet 2020


The Creative Pixel Project est une initiative artistique mondiale lancée par Anna Goodson, présidente et fondatrice de l'agence d'illustration éponyme. La murale illustrée est aujourd'hui terminée, et l'objectif actuel du projet est de voir cette illustration exposée en grand format dans diverses villes à travers le monde.

« Nous avons créé The Creative Pixel Project pour rassembler les gens à travers la planète et les mettre en relation par le biais d'un projet artistique inclusif. L'idée était de créer une fresque numérique à grande échelle composée de centaines d'illustrations originales. Chaque illustration sélectionnée pour le projet a été convertie en un pixel utilisé dans une image numérique finale », explique Anna Goodson.

Le projet était ouvert à tous ceux qui aiment dessiner et pas seulement aux illustrateurs de l'agence. Ces derniers ont cependant participé au projet, qui visait à illustrer à quoi ressemblait les quarantaines personnelles des citoyens lors de la crise de la COVID-19.

« C'était une façon de rassembler les gens pendant cette période de folie. Je cherche maintenant à l'afficher en grand format et à le lancer dans des villes du monde entier, à commencer par Montréal.», ajoute Anna Goodson.

image
L'image finale du Creative Pixel Project

 

 


Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini

À lire maintenant

Amanda Dorenberg devient présidente de COMMB
Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay
Personnalité de la semaine: Janie Boyer (CRI agence, maintenant PAB)
Dans l’œil de Rose Napoleon (Napoleon Communications)
L’Ordre des agronomes du Québec choisit Camden
Commères signe deux nouveaux mandats
Tandem communication revitalise son offre de services
Lire et apprendre, ça ouvre des portes
RIVE: une agence spécialisée pour les marques actives
Portons-le bien, le masque
Rejoindre les amoureux de café dans leur quotidien
Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee