The Creative Pixel Project est une initiative artistique mondiale lancée par Anna Goodson, présidente et fondatrice de l'agence d'illustration éponyme. La murale illustrée est aujourd'hui terminée, et l'objectif actuel du projet est de voir cette illustration exposée en grand format dans diverses villes à travers le monde.

« Nous avons créé The Creative Pixel Project pour rassembler les gens à travers la planète et les mettre en relation par le biais d'un projet artistique inclusif. L'idée était de créer une fresque numérique à grande échelle composée de centaines d'illustrations originales. Chaque illustration sélectionnée pour le projet a été convertie en un pixel utilisé dans une image numérique finale », explique Anna Goodson.

Le projet était ouvert à tous ceux qui aiment dessiner et pas seulement aux illustrateurs de l'agence. Ces derniers ont cependant participé au projet, qui visait à illustrer à quoi ressemblait les quarantaines personnelles des citoyens lors de la crise de la COVID-19.

« C'était une façon de rassembler les gens pendant cette période de folie. Je cherche maintenant à l'afficher en grand format et à le lancer dans des villes du monde entier, à commencer par Montréal.», ajoute Anna Goodson.

image
L'image finale du Creative Pixel Project