Pour la Fête nationale qui a eu lieu dans un contexte particulier cette année, Havas a développé une campagne qui en appelle au sens de la fête des Québécois.

Même si elle a été célébrée à plus petite échelle à cause de la Covid-19 et de la règle de distanciation qui prévaut en ce moment, il n’en demeure pas moins que le gouvernement du Québec invitait les citoyens à souligner la Fête nationale.

La campagne met donc en scène des traditions de cette célébration – défilé, spectacle, festin et feux d’artifice – mais en les campant dans un autre contexte et d’autres environnements. L’idée est de rappeler aux Québécois que même s’il y a bien des choses changées, notre fierté d’être Québécois, elle, ne change pas.

« Nous voulions donner envie aux gens de voir la Fête nationale comme une occasion de s’amuser malgré tout, mais en plus petits groupes », explique Caroline Joassin, conceptrice-rédactrice chez Havas.

La campagne s’est déclinée à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les journaux. De façon logique et par mesure préventive, suite à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en vigueur présentement et afin de ne pas encourager ce type d’activités comme moyen de célébrer, le message télévisé a terminé sa mise en ondes.


fete
fete2
fete3
fete4

Crédits

Client : Gouvernement du Québec
Agence : Havas Montréal
Vice-présidence, service-conseil : Gaëlle Cayrol
Service-conseil : Audrey Bédard-Blanchard, Geneviève Deslongchamps
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction artistique : Patrick Seymour
Conception-rédaction : Caroline Joassin
Production agence : Hélène Labrèche
Production : les enfants - Guillaume Arsenault
Réalisation : Amélie Hardy
Direction photo : Christophe Fortin
Direction artistique : Camille Barrantes
Montage offline : Amélie Hardy
Colorisation : Charles Boileau
Son : Studios Apollo –Donevan Adams
Photographe : Maxyme G. Delisle
Production : Éliane Sauvé - Consulat