Havas célèbre le sens de la fête des Québécois

le 2 juillet 2020


Pour la Fête nationale qui a eu lieu dans un contexte particulier cette année, Havas a développé une campagne qui en appelle au sens de la fête des Québécois.

Même si elle a été célébrée à plus petite échelle à cause de la Covid-19 et de la règle de distanciation qui prévaut en ce moment, il n’en demeure pas moins que le gouvernement du Québec invitait les citoyens à souligner la Fête nationale.

La campagne met donc en scène des traditions de cette célébration – défilé, spectacle, festin et feux d’artifice – mais en les campant dans un autre contexte et d’autres environnements. L’idée est de rappeler aux Québécois que même s’il y a bien des choses changées, notre fierté d’être Québécois, elle, ne change pas.

« Nous voulions donner envie aux gens de voir la Fête nationale comme une occasion de s’amuser malgré tout, mais en plus petits groupes », explique Caroline Joassin, conceptrice-rédactrice chez Havas.

La campagne s’est déclinée à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les journaux. De façon logique et par mesure préventive, suite à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en vigueur présentement et afin de ne pas encourager ce type d’activités comme moyen de célébrer, le message télévisé a terminé sa mise en ondes.


fete
fete2
fete3
fete4

Crédits

Client : Gouvernement du Québec
Agence : Havas Montréal
Vice-présidence, service-conseil : Gaëlle Cayrol
Service-conseil : Audrey Bédard-Blanchard, Geneviève Deslongchamps
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction artistique : Patrick Seymour
Conception-rédaction : Caroline Joassin
Production agence : Hélène Labrèche
Production : les enfants - Guillaume Arsenault
Réalisation : Amélie Hardy
Direction photo : Christophe Fortin
Direction artistique : Camille Barrantes
Montage offline : Amélie Hardy
Colorisation : Charles Boileau
Son : Studios Apollo –Donevan Adams
Photographe : Maxyme G. Delisle
Production : Éliane Sauvé - Consulat

 

 


Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»