Une campagne du Quartier des spectacles pour soutenir le milieu culturel

le 2 juillet 2020


Comme d’autres secteurs affectés par la crise sanitaire, celui de la culture a été frappé de plein fouet : festivals annulés, saisons compromises, salles de spectacles et musées fermés. Acteur central du milieu culturel montréalais, le Partenariat du Quartier des spectacles lance une nouvelle campagne de communication pour soutenir le milieu culturel en ces temps difficiles. Il s'agit d'envoyer un message positif célébrant le lien profond entre les arts vivants et le public et de rappeler combien la culture est essentielle dans nos vies. Le mandat a été confié à l'agence Compagnie et cie.

« Chacun a en tête ses propres souvenirs dans le Quartier des spectacles, explique Mario Mercier, directeur de création chez Compagnie et cie, ces moments de grâce, où les artistes et la foule communient pour devenir comme un seul être, nous ont inspiré cette idée toute simple de cœurs qui battent à l'unisson. Nous avons incarné ce cœur battant à partir du halo lumineux rouge, symbole identitaire du Quartier des spectacles. »  

En collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles, l'équipe a choisi des artistes d'horizons divers pour porter le message : la musique (Dominique Fils-Aimé, Pierre Lapointe, Yannick Nézet-Séguin), l’humour (Mariana Mazza), le théâtre (Sophie Cadieux) et la danse (Louise Lecavalier). John Londono de Consulat a photographié les affiches et réalisé le film publicitaire. Il confie qu'il a « essayé de capturer des instants très purs, très vrais, où chaque artiste, par son seul regard à la caméra, fixe un rendez-vous aux spectateurs ».

La campagne se décline en affichage, en télévision et sur les réseaux sociaux.


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Crédits

Cliente : Nathalie Bertram, Conseillère sénior marketing et communications, Partenariat du Quartier des spectacles
Agence : Compagnie et cie
Production photo et vidéo : Consulat, John Londono
Conception sonore : AudioZ
Média : Espace M

 


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