L'identité d'ÉducÉpargne fait peau neuve

le 2 juillet 2020


L’agence Hula Hoop a dévoilé la nouvelle identité dÉducÉpargne, dont le nom et l’image de marque ont été repensés. Créé en 2003 sous le nom de Question Retraite, ÉducÉpargne est un organisme à but non lucratif regroupant près de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, patronal, associatif et de l’enseignement.

« L’organisme fait aujourd’hui évoluer sa mission : d’un focus sur la retraite, nous passons à une sensibilisation sur l’épargne de façon globale. Il était donc impératif de se doter d’une nouvelle identité qui traduise nos ambitions. Nous avons choisi Hula Hoop pour nous accompagner dans ce tournant majeur de notre histoire. Leur compréhension de notre champ d’expertise allié à leur talent créatif ont mené à une marque dont nous sommes très fiers aujourd’hui », affirme Louis-Alexandre Lacoste, directeur général d’ÉducÉpargne.

« On est ravi de voir la nouvelle identité ÉducÉpargne prendre aujourd’hui son envol. C’était un bonheur de repenser l’intégralité de l’identité et de la plateforme de marque de cet organisme dont on partage les valeurs. Nous avons privilégié une approche fraîche, ouverte et accessible, à l’image des ambitions de la nouvelle entité. Si la marque est aussi bien représentée aujourd’hui, c’est notamment en raison de la générosité et de l’implication de l’équipe d’ÉducÉpargne, qui a participé avec perspicacité à toutes les étapes de positionnement et de création. Des projets efficaces et intelligents comme celui-là, on en veut des masses. », se réjouit Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente et chef de la stratégie chez Hula Hoop Montréal.


hula
hula2
hula3
hula4
hula5
hula6
hula7

 


Hula Hoop acquiert trois nouveaux comptes

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0