De grandes marques boycottent la publicité sur Facebook

le 2 juillet 2020


Ces derniers jours, une multitude de marques - à commencer par The North Face le 19 juin - ont retiré leur budget média de Facebook, dans le cadre d'un boycott des politiques de la plateforme visant à supprimer les messages blessants et la désinformation.

La campagne de boycott intitulée Stop Hate for Profit a été créée par The Anti-Defamation LeagueColor of ChangeCommon Sense Media, Free Press, The NAACP et Sleeping Giants, et a été déployée sous le mot-clic #StopHateForProfit. Les groupes considèrent que le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg n'a pas su filtrer de manière efficace les publications faisant la promotion de propos racistes ou faux.  

Dans une déclaration, un porte-parole de Facebook a reconnu le 26 juin que l'entreprise a « encore du travail à faire » auprès des groupes de défense des droits civils pour améliorer la réglementation des publications diffusées sur sa plateforme. 

Facebook a aussi annoncé qu'elle allait « étiqueter » les messages des politiciens qui enfreignent ses règles. 

En annonçant leurs engagements dans la campagne Stop Hate for Profit, les annonceurs n'ont pas révélé le montant que leurs dépenses publicitaires représentaient dans leur budget marketing ou s'ils continueraient à utiliser la capacité du réseau social à cibler les utilisateurs sur des propriétés tierces avec le réseau d'audience Facebook (FAN)

En outre, certaines sociétés, comme Unilever, n'ont ajusté que les dépenses publicitaires aux États-Unis et certaines n'ont retiré que les publicités de Facebook et non de sa société sœur Instagram. 

Pami les marques participantes, on retrouve notamment Ben & Jerry’sCoca-ColaArc’teryx et American Honda

facebook

Source : Adweek

 


Activis lance une nouvelle offre de services

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»