Dans l’Arc-en-ciel: des vidéos pour souligner le dévouement

le 26 juin 2020


La Fondation Cité de la Santé et Cirque Éloize ont travaillé de concert à la mise en œuvre d’un projet collaboratif, porteur et rassembleur pour souligner le travail colossal, l’engagement, le dévouement, et toute l’humanité des travailleurs de la santé des CISSS et CIUSSS qui luttent au quotidien, et ce depuis plusieurs semaines, pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le projet Dans l’Arc-en-ciel, présenté par la Banque Nationale, se veut une série de 30 capsules vidéo d’une durée de 2 à 4 minutes, conçues et produites en collaboration avec cinq fondations hospitalières du Grand Montréal.

Ces capsules saluent le parcours de femmes et d’hommes issus des secteurs de la santé et des services sociaux qui, par leur contribution, se sont démarqués dans leur milieu de travail et sont devenus une source d’inspiration pour leurs pairs. Chacune des capsules mettra en lumière le quotidien d’un intervenant de la santé; chaque capsule sera donc unique et personnalisée. Selon son profil et ses intérêts, chacune de ces personnes sera associée à une personnalité du milieu des arts et spectacles ou du milieu sportif. Les capsules livreront quotidiennement un message de réconfort, d’encouragement et de bienveillance à l'ensemble du personnel du réseau de la santé ainsi qu’à leurs parents et amis qui les soutiennent au quotidien.

Les capsules seront hébergées sur la page YouTube Dans l’Arc-en-ciel  et la diffusion se fera via les réseaux sociaux et communications internes des fondations participantes et par les réseaux de leur CISSS et CIUSSS respectifs. 

Une première capsule sera diffusée le 29 juin prochain, au rythme d’une présentation à tous les trois jours, sur une période de 90 jours.

 

 

 


Zú et Banque Nationale encouragent les entrepreneurs créatifs

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0