Lily & Jax, la nouvelle gamme de nourriture pour chats et chiens dont l'image est signée Gaspardfait son entrée chez Metro, Super C et IGA. Bien connue dans les animaleries et les vétérinaires pour ses gammes spécialisées, l’entreprise PLB International offre maintenant son savoir-faire et ses produits de qualité à la clientèle des grandes chaînes d'épiceries. L’initiative vise à répondre à la demande des consommateurs de plus en plus soucieux d'acheter des produits santé fabriqués au Québec.

Partenaire de longue date, PLB International a choisi Gaspard Agence pour bâtir et assurer la création de tous les aspects de la nouvelle gamme, en débutant par son nom et l’histoire de la marque, son identité visuelle complète, la conception et production des emballages, sa plateforme web et les outils de promotions destinés aux médias sociaux.

Le concept développé pour la marque Lily & Jax s'articule autour de deux idées fortes qui font écho à la qualité des produits : la bonne santé de nos animaux de compagnie et l'amour inconditionnel qu'ils nous portent. L'image de marque est donc un hommage à nos plus fidèles compagnons.

« Nous sommes très heureux du résultat final, les sacs sont magnifiques », s'exclame Pascale Poudrette, chef de marque chez PLB International. « Au niveau de la stratégie de mise en marché, nous avons hérité d'un défi intéressant avec une gamme complète à créer. Elle contient des nourritures pour chats et chiens, couvrant tous les stades de vie et catégorisées en deux familles, Authentique et Signature. Cette dernière offre des attributs alimentaires bonifiés, et nous avons utilisé des encres métalliques et un vernis sélectif pour la différencier, ce qui donne un éclat premium aux sacs, toujours dans une approche minimaliste », ajoute Francis Lacas, directeur de création chez Gaspard.

L'agence a voulu aller à contre-courant des produits vendus en épicerie en proposant un style épuré et distingué, sur fond blanc, rappelant l'aspect haut de gamme des produits offerts chez les vétérinaires. Les caractéristiques et les ingrédients sont communiqués de façon claire et transparente, permettant une compréhension efficace, tout en créant un lien de confiance entre le public et la marque.

lily1
lily2
lily3
lily4
lily5
lily7

Crédits

Client : PLB International
Agence créative : Gaspard Agence
Direction de création : Francis Lacas
Direction artistique : Félix Bourdon
Direction de production : Benjamin Trottier
Rédaction : Stéphane Jean