Après le succès de la première édition, la Brigade Corbeil revient cette année à l’occasion de la période forte du déménagement, avec « Opération Récupération », les 29, 30 juin et 1er juillet prochains, afin de ramasser les vieux électros pour leur donner une seconde vie ou recycler leurs composants.

Pour mener à bien cette initiative, le spécialiste des électroménagers s’appuiera de nouveau sur une équipe mobile qui ira à la rencontre des Montréalais. Cette opération se fait également en partenariat avec PureSphera, spécialiste de la récupération et du recyclage des gaz contenus dans les appareils réfrigérants domestiques, forts émetteurs de gaz à effet de serre. 

L'Opération Récupération est une initiative gratuite qui s’adresse aux habitants de Montréal soucieux de se débarrasser de leurs vieux électros de façon responsable, qu’ils les aient achetés chez Corbeil ou non. 

La Brigade Corbeil parcourra les secteurs de Côte-des-Neiges, Lachine, Le Sud Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Plateau Mont-Royal, Rosemont–La-Petite-Patrie, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Ville-Marie, Villeray, Verdun, Westmount. 

« En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, nous sommes particulièrement concernés par la fin de vie des appareils électroménagers. Notre responsabilité de s’arrête pas aux portes de nos magasins ou de nos entrepôts et c’est pour cette raison que nous avons mis sur pied la Brigade Corbeil afin de nous assurer de recycler les vieux électros de la meilleure des façons pour préserver l’environnement, grâce notamment à l’expertise de PureSphera », indique Nathaly Lebrun, vice-présidente Commerce de détails 

corbeil