Première campagne de lg2 pour son nouveau client Allegra

le 10 avril 2012


lg2 a été choisie comme agence de publicité par Allegra, l’une des marques les plus reconnues d’antihistaminiques pour le soulagement des symptômes d’allergies. Pour le début de cette nouvelle collaboration, l'agence a décidé de se tourner vers une réalité toute canadienne pour créer sa campagne: au Canada, les hivers sont longs et les étés sont courts. Il n'est pas donc conseillé de rater l’été à cause des allergies. Le défi était de démontrer qu’on peut rater un été complet à cause d’allergies qui nous confinent à l’intérieur ou qui gâchent les moments passés à l’extérieur.

«lg2 avait tous les atouts pour devenir notre agence. Avec une qualité de création hors du commun, des spécialistes autant en interactif qu’en média traditionnel et une solide expérience en commerce de détail, tous les éléments sont réunis pour une collaboration longue et fructueuse», résume Stéphane Langevin, directeur principal, marketing et ventes, Sanofi.

«Dès notre première rencontre, Stéphane Langevin nous a parlé de l'importance de faire les choses différemment, de se démarquer de la catégorie, de créer une campagne avec de l'impact. Pour une agence qui croit en un produit créatif fort, c'est de la musique à nos oreilles», explique Marc Fortin, associé principal, vice-président directeur de la création.

En faisant appel à l’humour et à la particularité de notre climat, l’agence signe une campagne nationale déclinée en messages télé, en panneaux numériques extérieurs, en bannières web ainsi qu’en un feuillet informatif à l’attention des pharmaciens.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 16 mars 2012.


GSoft repense le monde du travail en collaboration avec lg2

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard