Première campagne de lg2 pour son nouveau client Allegra

le 10 avril 2012


lg2 a été choisie comme agence de publicité par Allegra, l’une des marques les plus reconnues d’antihistaminiques pour le soulagement des symptômes d’allergies. Pour le début de cette nouvelle collaboration, l'agence a décidé de se tourner vers une réalité toute canadienne pour créer sa campagne: au Canada, les hivers sont longs et les étés sont courts. Il n'est pas donc conseillé de rater l’été à cause des allergies. Le défi était de démontrer qu’on peut rater un été complet à cause d’allergies qui nous confinent à l’intérieur ou qui gâchent les moments passés à l’extérieur.

«lg2 avait tous les atouts pour devenir notre agence. Avec une qualité de création hors du commun, des spécialistes autant en interactif qu’en média traditionnel et une solide expérience en commerce de détail, tous les éléments sont réunis pour une collaboration longue et fructueuse», résume Stéphane Langevin, directeur principal, marketing et ventes, Sanofi.

«Dès notre première rencontre, Stéphane Langevin nous a parlé de l'importance de faire les choses différemment, de se démarquer de la catégorie, de créer une campagne avec de l'impact. Pour une agence qui croit en un produit créatif fort, c'est de la musique à nos oreilles», explique Marc Fortin, associé principal, vice-président directeur de la création.

En faisant appel à l’humour et à la particularité de notre climat, l’agence signe une campagne nationale déclinée en messages télé, en panneaux numériques extérieurs, en bannières web ainsi qu’en un feuillet informatif à l’attention des pharmaciens.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 16 mars 2012.


En toute sécurité à bord de la voiture no 420

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client