Québecor lance Le Guichet QID

le 23 juin 2020


En continuité avec son mouvement d’engagement et de soutien en faveur de la culture d’ici, Québecor souhaite faciliter l’achat publicitaire responsable et local en lançant Le Guichet QID, une nouvelle plateforme d’achat libre-service pour les campagnes publicitaires de bannières numériques sur son réseau.

Entièrement automatisé, Le Guichet vise une simplicité d’utilisation, un suivi en continu des campagnes, et une facturation clé en main permettant aux petites et aux moyennes entreprises (PME) de placer leurs campagnes publicitaires dans le large écosystème numérique de Québecor en quelques clics. 

« Le Guichet s’inscrit dans une volonté de Québecor de simplifier l’accès à son inventaire numérique pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent positionner leurs contenus publicitaires auprès d’une audience de première qualité, tout en soutenant des médias québécois », affirme Jean B. Péladeau, directeur général, donnée et performance publicitaire chez Québecor. « En facilitant l’achat média via Le Guichet, nous offrons une alternative avantageuse à l’offre publicitaire des géants américains du numérique. » 

Avec son offre de ciblage précise, l’accès aux 59 sites web et applications de Québecor ainsi que la possibilité d’analyser les résultats en temps réel, Le Guichet permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires performantes sans budget minimum. La plateforme permet également d’optimiser le dollar allant à l’éditeur. Quatre formats de bannières seront offerts selon les contenus à promouvoir, pour une plus grande liberté créative. 

queb

 

 


Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0