En continuité avec son mouvement d’engagement et de soutien en faveur de la culture d’ici, Québecor souhaite faciliter l’achat publicitaire responsable et local en lançant Le Guichet QID, une nouvelle plateforme d’achat libre-service pour les campagnes publicitaires de bannières numériques sur son réseau.

Entièrement automatisé, Le Guichet vise une simplicité d’utilisation, un suivi en continu des campagnes, et une facturation clé en main permettant aux petites et aux moyennes entreprises (PME) de placer leurs campagnes publicitaires dans le large écosystème numérique de Québecor en quelques clics. 

« Le Guichet s’inscrit dans une volonté de Québecor de simplifier l’accès à son inventaire numérique pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent positionner leurs contenus publicitaires auprès d’une audience de première qualité, tout en soutenant des médias québécois », affirme Jean B. Péladeau, directeur général, donnée et performance publicitaire chez Québecor. « En facilitant l’achat média via Le Guichet, nous offrons une alternative avantageuse à l’offre publicitaire des géants américains du numérique. » 

Avec son offre de ciblage précise, l’accès aux 59 sites web et applications de Québecor ainsi que la possibilité d’analyser les résultats en temps réel, Le Guichet permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires performantes sans budget minimum. La plateforme permet également d’optimiser le dollar allant à l’éditeur. Quatre formats de bannières seront offerts selon les contenus à promouvoir, pour une plus grande liberté créative. 

queb