Desjardins octroie à Glassroom et à Dialekta un mandat de SEM

le 25 juin 2020


Après un processus de sélection rigoureux, Desjardins a choisi Glassroom et Dialekta pour la gestion de ses investissements nationaux en marketing des moteurs de recherche (Search Engine Marketing, ou SEM).

Les deux agences indépendantes entièrement québécoises, qui gèrent déjà la stratégie et les achats médias de Desjardins, collaboreront étroitement avec l’équipe média interne de l’entreprise. Elles travailleront avec les spécialistes médias de Desjardins selon un modèle hybride de gestion sur l’ensemble de ses canaux numériques (programmatique, publicités sur les réseaux sociaux et SEM).

Desjardins a trouvé en Glassroom et Dialekta la combinaison idéale pour poursuivre sa transformation marketing et atteindre ses objectifs. Leur solide expertise stratégique et technique en marketing de mots-clés permettra à Desjardins de maximiser sa stratégie média multicanal en intégrant le volet SEM dans une logique globale. L’objectif est de créer davantage de synergie et de complémentarité pour obtenir un impact concret et direct sur les résultats des campagnes.

« Grâce à leur grande expertise, les gens de Glassroom et de Dialekta viennent compléter notre équipe de spécialistes médias pour maximiser notre capacité à transmettre à nos membres et clients le bon message au bon moment et rehausser l’efficacité de nos initiatives. Conjugué à notre vision de la collaboration, le #oneteam, ce partenariat solide avec des agences riches en compétences est source de synergie », indique Sylvain Marcoux, directeur principal, Mise en marché, dons, commandites et marque chez Desjardins.

« Nous travaillons constamment de manière hybride avec les équipes des annonceurs, et faisons corps avec elles. Nous offrons une transparence absolue, Desjardins et Glassroom ayant une vision commune du chemin à parcourir. Desjardins a donc le plein contrôle de son avenir média, pour la gestion tant des données que des audiences », indique Charles Beaulieu, associé et directeur général chez Glassroom.

« Le SEM joue un rôle névralgique au sein d’une stratégie marketing globale axée sur la performance. Nous sommes ravis que Desjardins ait reconnu que notre position de chef de file en matière de marketing des moteurs de recherche nous permettra de l’aider à atteindre ses ambitieux objectifs », déclare Cyril Chaib, fondateur et président de Dialekta.

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