Vincent Laniel, nouvel associé chez CARTEBLANCHE

le 10 avril 2012


CARTEBLANCHE accueille Vincent Laniel à titre d’associé et vice-président stratégie-conseil de l’agence. Vincent Laniel a notamment occupé le poste de directeur de projets pour la firme de recherche et de sondages CROP. En 2009, lorsque que Co-operators s’est implantée au Québec, il s’est également vu confier le poste de directeur marketing.

«Vincent possède un important bagage stratégique qui, jumelé à l’expérience qu’il a acquise du côté annonceur, fait de lui un atout majeur pour l'agence, indique Marc-André Trépanier, vice-président exécutif de CARTEBLANCHE. Considérant le type d’annonceur avec lequel l’agence désire collaborer, il s'agit pour nous d'une association tout à fait naturelle.»

Chez CROP, il s’est distingué par la qualité de ses analyses de segmentation de la clientèle et par sa facilité à comprendre rapidement la réalité et les défis de ses différents clients, peu importe leur secteur d’activité, ce qui lui a permis de formuler des recommandations stratégiques pertinentes et réalisables.

Chez Co-operators, il a dirigé l’équipe marketing au Québec et occupé un rôle de premier plan dans toutes les étapes de l’implantation de l’entreprise dans la province, de l’analyse de marché jusqu’au positionnement de la marque pour le public québécois. Parallèlement, il a occupé le poste de directeur marketing et des communications externes pour L’UNION CANADIENNE, une société membre du Groupe Co-operators offrant de l’assurance de dommages par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers indépendants.

Vincent Laniel est entré en fonction le 2 avril dernier.


BROUILLARD ne chôme pas

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents