Vincent Laniel, nouvel associé chez CARTEBLANCHE

le 10 avril 2012


CARTEBLANCHE accueille Vincent Laniel à titre d’associé et vice-président stratégie-conseil de l’agence. Vincent Laniel a notamment occupé le poste de directeur de projets pour la firme de recherche et de sondages CROP. En 2009, lorsque que Co-operators s’est implantée au Québec, il s’est également vu confier le poste de directeur marketing.

«Vincent possède un important bagage stratégique qui, jumelé à l’expérience qu’il a acquise du côté annonceur, fait de lui un atout majeur pour l'agence, indique Marc-André Trépanier, vice-président exécutif de CARTEBLANCHE. Considérant le type d’annonceur avec lequel l’agence désire collaborer, il s'agit pour nous d'une association tout à fait naturelle.»

Chez CROP, il s’est distingué par la qualité de ses analyses de segmentation de la clientèle et par sa facilité à comprendre rapidement la réalité et les défis de ses différents clients, peu importe leur secteur d’activité, ce qui lui a permis de formuler des recommandations stratégiques pertinentes et réalisables.

Chez Co-operators, il a dirigé l’équipe marketing au Québec et occupé un rôle de premier plan dans toutes les étapes de l’implantation de l’entreprise dans la province, de l’analyse de marché jusqu’au positionnement de la marque pour le public québécois. Parallèlement, il a occupé le poste de directeur marketing et des communications externes pour L’UNION CANADIENNE, une société membre du Groupe Co-operators offrant de l’assurance de dommages par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers indépendants.

Vincent Laniel est entré en fonction le 2 avril dernier.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou